Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Impératrice indomptée

L'Impératrice indomptée

Titel: L'Impératrice indomptée
Autoren: Bertrand Meyer-Stabley
Vom Netzwerk:
réfléchie, solide et équilibrée, aussi sèche qu’elle est froide, elle met toute la puissance de son caractère au service de son ambition immense et à long terme ou de son détachement des choses terrestres pour se tourner vers les valeurs spirituelles.
    Comme tous les individus nés sous les signes d’apparence plutôt réservée et dure, l’intérieur de la personnalité est souvent charmant et doux, comme si la carapace qui s’est forgée avec tant d’épaisseur pendant l’enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l’âme emprisonnée dedans.
    Née avec la marque de ce signe, elle est sérieuse, froide, disciplinée, patiente, concentrée, réfléchie, ambitieuse, sèche, indomptable, prudente, lucide, obstinée, prévoyante, dense, stable, introvertie, sévère, volontaire, travailleuse, responsable, persévérante, honnête, réaliste, fidèle, réservée, résolue, moralisatrice, tranquille, rigoureuse, attachée, fiable mais elle peut être aussi renfermée, calculatrice, mesquine, cruelle, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide, lente ou sceptique.
    Elle est courageuse et rationnelle, mais elle a besoin d’affection et de tendresse, malgré ce qu’elle dit. Elle essaie tout le temps de se raisonner pour réprimer ses faiblesses sentimentales qui surviennent par moments. Elle est au fond d’une nature qui n’est pas spécialement extravertie et elle a tendance à garder en elle ses émotions qui peuvent être très riches, sa volonté la pousse plutôt à créer une sorte de sécurité ou de cocon autour d’elle.
    Particulièrement attachée à sa famille et à son foyer d’origine, elle a besoin de se sentir bien dans cette atmosphère douillette et chaleureuse, de l’amour de ses parents et plus tard de la sécurité familiale qu’elle aura forcément envie de construire.
    Sa capacité d’action
    L’impératrice est résistante et solide et à même de faire face à n’importe quel défi ou épreuve. Elle agit avec persévérance, rigueur et discipline ; elle est si obstinée et patiente que nul effort n’est impossible pour elle comme si toute sensibilité et émotion ne parvenaient pas à la détourner des buts qu’elle s’est fixés. Avec calme et lucidité, peut-être même avec froideur, elle fait face, prévoit sur le long terme et rien ni personne ne l’empêchera d’aller au bout de ses responsabilités. C’est un roc, solide à la tâche, et sa volonté de fer n’a d’égale que sa résistance aux chocs. Son sens pratique est également au service de son ambition qui est réelle même si elle ne se devine pas.

REPÈRES CHRONOLOGIQUES
    24 décembre 1837
    — Naissance d’Élisabeth, Amélie, Eugénie de Wittelsbach (Bavière). Fille du duc Maximilien en Bavière et de la duchesse Ludovica. Sa mère Ludovica est la fille du roi de Bavière et la soeur de l’archiduchesse Sophie qui deviendra bientôt la mère de l’empereur d’Autriche. Élisabeth (surnommée Sissi) est la troisième d’une famille de huit enfants.
    18 août 1853
    — Fiançailles de Sissi avec son cousin germain l’empereur d’Autriche François-Joseph.
    24 avril 1854
    — Mariage de Sissi avec François-Joseph d’Autriche. Elle devient impératrice d’Autriche et n’a que seize ans.
    3 juin 1854
    — Premier voyage officiel à Prague, en Bohême et en Moravie.
    5 mars 1855
    — Naissance de sa première fille, Sophie.
    15 juillet 1856
    — Naissance de sa fille Gisèle.
    Mai 1857
    — Premier voyage en Hongrie.
    29 mai 1857
    — Mort de la petite Sophie à Budapest. Elle avait deux ans...
    21 août 1858
    — Naissance du prince héritier Rodolphe.
    1859
    — Guerre en Italie. Le 24 juin, défaite à Solferino face aux troupes franco-piémontaises commandées par Napoléon III. Perte de la Lombardie .
    1865
    — Sissi prend son indépendance vis-à-vis de l’archiduchesse Sophie.
    8 juin 1867
    — François-Joseph et Élisabeth sont couronnés à Budapest (Hongrie). Ils deviennent roi et reine de Hongrie.
    — L’empire d’Autriche devient l’empire austro-hongrois .
    22 avril 1868
    — Naissance de leur dernière fille, Marie-Valérie.
    28 mai 1872
    — Mort de l’archiduchesse Sophie.
    1873
    Gisèle épouse Léopold de Bavière.
    10 mai 1881
    Mariage de leur fils Rodolphe avec Stéphanie de Belgique. Ils auront une petite fille : Élisabeth.
    1883
    Catherine Schratt entre dans la vie du couple impérial.
    13 juin 1886
    Mort de Louis II de
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher