Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Impératrice indomptée

L'Impératrice indomptée

Titel: L'Impératrice indomptée
Autoren: Bertrand Meyer-Stabley
Vom Netzwerk:
deux idéalismes affectifs : pour le Capricorne, l’amour se construit, se protège, se perpétue... Pour la Vénus Verseau, l’amour est en devenir, le désir vient de la promesse d’une future émotion. Traditionnellement, on accorde à cette configuration un caractère cérébral. Les élans du coeur ne sont que l’un des aspects d’une relation épanouie. Comptent aussi les aspirations intellectuelles, les échanges fraternels, le fait de se sentir en étroite communion. Équilibre fragile, certes, mais exaltant... La Vénus Verseau interdit de figer une relation que le Soleil en Capricorne s’évertue à protéger. Ce qui semblait digéré une fois pour toutes est à réinventer. Les deux signes se complètent, ou se heurtent, car il se pourrait que ses désirs contrarient ses desseins et bousculent ses conceptions. Ou bien les valeurs Capricorne l’emportent et interdisent l’inattendu. Ou la Vénus Verseau, sensible au charme de perspectives neuves, malmène le monde structuré du Soleil Capricorne, son équilibre affectif passe par le défi. Car les deux signes en présence peuvent trouver leur compte dans une certaine quête de l’absolu affectif (les mauvaises langues ou les ignorants disent l’inaccessible). On la qualifie sans doute d’idéaliste à juste titre. Mais quoi de plus beau qu’un idéal ?
    Beaucoup plus cérébrale et amicale que vraiment passionnée dans le domaine amoureux, elle est plutôt faite pour l’amitié amoureuse, les sentiments fins et légers où chacun garde sa liberté et peut-être presque un détachement et une absence d’implication réelle. Parfois, elle peut rester un certain temps distante et absolument indifférente aux affaires de coeur, complètement mobilisée par ses activités intellectuelles originales. Elle substitue ainsi la relation amoureuse un grand nombre de contacts amicaux et légers et il faut dire que souvent cela lui suffit. La position de sa Vénus est assez particulière car sa symbolique, c’est-à-dire les sentiments et l’absence de limite et de contrôle par définition, ne se marie pas forcément bien avec celle de la maison 6, qui représente à la fois les contraintes, le travail ou la vie quotidienne, le mode de vie et la dépendance et la notion de service à rendre à autrui ; ainsi, l’association des deux va avoir comme conséquence de rendre en quelque sorte les sentiments associés à un cadre ou des obligations, sans que cela en soit forcément gênant d’ailleurs.
    Son comportement
    Psychologiquement, elle est d’une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l’action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu’un événement se présente, qui essaie systématiquement d’apporter à chaque circonstance la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, elle n’a de cesse dans tous les domaines d’optimiser les situations, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l’esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l’exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l’instinct et de la force brutale qui y est associée. L’esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c’est une des clefs essentielles pour la comprendre.
    Née avec la marque de ce signe, elle est cérébrale, perspicace, amoureuse du détail et des chiffres, analytique, sérieuse, compétente, pointilleuse, raisonnable, pudique, pleine de bon sens, ordonnée, organisée, propre, appliquée, prévoyante, honnête, fidèle, réservée, timide, serviable, désireuse de progresser, parfois bavarde, perfectionniste, logique, travailleuse, discrète, patiente, précise, concrète, spirituelle, mais elle peut être aussi étroite d’esprit, calculatrice, agaçante, mesquine, tatillonne, coincée, angoissée, froide, refoulée ou caustique. En amour, elle est discrète, modeste, intellectuelle.
    Sa volonté et ses motivations profondes
    Psychologiquement, elle est d’une nature introvertie et froide, complètement contrôlée et flegmatique, du moins pour l’apparence qu’elle donne invariablement. Semblant non émotive et austère, elle rumine en réalité avec toute sa secondarité les stratégies ou les réactions qu’elle crée en réponse à l’environnement. Lente, mais très
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher