Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le dernier templier

Le dernier templier

Titel: Le dernier templier
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
femme à la coiffure impeccable tournait le dos au musée. Pour la troisième fois, elle tentait de réussir son introduction. Jusque-là, elle n’était pas arrivée à adopter la pose de la journaliste bien informée. Mais cette fois, plantée face à l’objectif, elle était décidée à y parvenir.
    — Je ne peux me rappeler la dernière fois que le Met a accueilli un tel parterre de stars. Je suis certaine que ce n’est pas arrivé depuis l’exposition maya, qui remonte déjà à quelques années, commença-t-elle.
    Au même instant, un homme joufflu, la soixantaine, sortit d’une limousine, accompagné d’une grande femme maigre vêtue d’une robe de soirée trop serrée d’une taille et trop jeune pour elle d’une génération.
    — Et voici le maire et sa superbe épouse, s’extasia la journaliste, notre « famille royale », naturellement en retard, comme le veut la coutume.
    Mais, immédiatement, elle reprit son sérieux :
    — Nombre des objets exposés ici ce soir n’ont jamais été présentés au public auparavant, en quelque occasion que ce soit. Ils étaient enfouis dans les célèbres caves du Vatican depuis des siècles et...
    Une explosion soudaine de sifflets et de cris joyeux détourna son attention. Ses derniers mots devenant inaudibles, elle abandonna l’oeil de la caméra pour porter son regard en direction de l’agitation.
    Ce fut à cet instant précis qu’elle vit les cavaliers.
    Ils montaient de superbes chevaux : gris et noisette, impérieux, avec des queues et des crinières noires. Mais c’étaient les cavaliers eux-mêmes qui suscitaient les plus vives réactions de la foule.
    Chevauchant de front, les quatre hommes étaient revêtus de la même armure médiévale. Ils arboraient des heaumes à visière, des haubergeons de mailles, des jambières de métal sur des pourpoints noirs et des chausses matelassées. Ils donnaient l’impression de jaillir d’un portail spatiotemporel. Les grandes épées qui pendaient dans les fourreaux ne faisaient qu’ajouter à l’effet spectaculaire. Plus saisissants encore, de longs manteaux blancs ornés de croix pattées rouge sang recouvraient leurs armures.
    Les chevaux progressaient maintenant au petit trot.
    En voyant avancer les chevaliers, la foule s’anima. Les cavaliers regardaient droit devant eux, indifférents au brouhaha.
    — Eh bien, que se passe-t-il ? On dirait que le Met et le Vatican ont décidé de faire les choses en grand ce soir. Ne sont-ils pas magnifiques ? s’exclama la journaliste. Écoutez cette foule !
    Les chevaux atteignirent le bord du trottoir devant le musée. Et c’est alors qu’ils firent une chose curieuse.
    Ils ne s’arrêtèrent pas.
    Non, ils pivotèrent lentement pour se placer face à l’édifice.
    Puis les cavaliers lancèrent calmement leurs montures à l’assaut de l’esplanade.
    Côte à côte, ils se mirent à gravir cérémonieusement la volée de marches, droit sur l’entrée du musée.

2
    — Maman, il faut vraiment que j’y aille, implora Kim.
    Un rictus de contrariété sur le visage, Tess Chaykin regarda sa fille. Toutes les trois — Tess, sa mère Eileen et Kim — venaient de pénétrer dans le musée au milieu d’une foule compacte. La jeune femme avait espéré jeter un coup d’oeil sur les objets exposés avant les discours et les mondanités qui allaient suivre. Mais ce projet devait attendre. En digne petite fille de neuf ans, Kim s’était retenue jusqu’au dernier moment avant d’annoncer qu’elle avait besoin de trouver des toilettes.
    — Franchement, Kim...
    Le grand hall était bondé. On ne pouvait pas dire que Tess goûtait la perspective de louvoyer au milieu de cette foule pour accompagner sa fille aux toilettes.
    De son côté, la mère de Tess ne faisait pas grand-chose pour dissimuler le petit plaisir que lui offrait la situation.
    — Je vais l’accompagner, dit-elle. Toi, continue ton tour.
    Tess regarda sa fille et lui sourit en secouant doucement la tête. Avec ses yeux verts scintillants, le petit visage irradiait un charme qui lui permettait de se sortir de toute situation.
    — On se retrouvera dans le hall principal, indiqua-t-elle avant de pointer un doigt impérieux vers l’enfant. Et toi, reste tout près de Nana. Je ne veux pas te perdre dans ce cirque.
    Kim gémit et leva les yeux au ciel. Tess les regarda disparaître dans la cohue avant de tourner les talons pour continuer sa visite.
    L’immense hall d’entrée
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher