Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
prêter main forte. Quand je lui demandait pourquoi on empêchait les gens de sortir : « Je sais pas, je trouve ça con aussi, mais les ordres sont les ordres ». On en a quand même laissé une poignée faire une excursion pour pas qu'ils nous gerbent dessus. Mais à part ça, on a bien rempli la mission. J'ai passé le temps en lui racontant mes blagues préférées. Son service terminé, des potes à lui sont arrivés et j'ai perdu sa trace.
        Il était 5h du mat, Anna était sensée être de service au vestiaire. Mais pas de trace d'elle là-bas. J'ai fait le tour de la salle une fois avant de retomber sur Pinpon, qui pour fêter ça m'a payé un coup à mon corps défendant. Et puis on est repartis ensemble à la recherche de l'autre relou qui devait s'être endormie sous une table comme une gueuse. Finalement on l'a retrouvée, en même temps que des potes de Metz que j'ai un peu halluciné qu'ils soient là. Bref on est rentrés avec l'un d'eux dans la bagnole de Pinpon, je suis allé direct au lit avec lui pendant qu'Anna et Pinpon allaient chercher les croissants.
        Deux heures plus tard, ils viennent m'arracher la couette : « Debout Ti Punch, on va randonner dans les Pyrénées — Allez tous crever en enfer ! — Fais pas ta taffiole, t'as 5 minutes pour être dans tes fringues au garde à vous ».
        Bite-a-couilles !
        Et nous voilà partis, Anna, Pinpon et moi, pour une randonnée dans les Vos... Pyrénées. Dieux du ciel soyez remerciés pour tant de taquet.
        
        Truc de ouf :
        En train de lire les niouses, comme d'hab, je tombe sur un article sur la Cisjordanie. Interloqué, j'ouvre l'article : « Mais enfin, la Cisjordanie ça n'existe plus. Ça fait perpète que la Cisjordanie et la Transjordanie ont été réunifiées pour donner la Jordanie. » Bref, je lis l'article... Évidemment ça parle des méchants soldats israéliens qui martyrisent les pauvres
cisjordaniens
... Bon, c'est Le Monde hein. Mais je suis tout de même un peu dérangé de savoir que les soldats israéliens se baladent comme ça en territoire étranger sans se faire tirer dessus par les soldats jordaniens. D'autant que la Jordanie et l'un des seuls pays de la zone à ne pas jouer le jeu de l'engrenage de violence. De plus en plus intrigué, je cherche « Cisjordanie » sur wikipedia. Plus pour savoir si le « Cis- » veut dire est ou ouest. Et là, je tombe sur une carte, de la sus-citée Cisjordanie, et tout me revient d'un seul coup. La Cisjordanie c'est un no-man's-land habité par des palestiniens et occupé par Israël depuis les années 60. La Cisjordanie c'est un de mes centres d'intérêt les plus centredintérés. Et ma mémoire l'avait complètement zappée.
        Le cerveau, ça bugue pas souvent, mais ça fout les boules quand ça bugue. Je suis resté 30 secondes la mâchoire pendante devant la carte.

        Mardi 13 décembre
        J'ai chopé la crève hier, je suis trop mal et ça me soule. Vous m'excuserez si j'ai le clavier un peu fiévreux
        Suite.
        Donc, après avoir serpenté en voiture dans les petites routes de montagne, on est arrivés au départ du sentier. Petit passage en sous-bois au départ, Anna est partie comme un missile. Pinpon suivait au taquet, moi, malgré ma fierté de créole, j'arrivais pas à suivre. Faut dire que mon taux d'alcool était pas tout retombé. Arrivés à une petite citerne, j'étais enfin chaud. On est passés dans un décor de plateau herbeux, dans la vallée. Une demi-heure plus tard, ça commençait à grimper pour de vrai. C'est là que je les ai soufflé comme des débutants. Ha ha ! Enfin la petite surtout (avec sa couche de goudron dans les poumons), parce que Pinpon, il tenait bien la corde.
        On a fait une pause sandwich près d'un petit ruisseau. Il faisait incroyablement bon pour la saison. Après ça, Anna a décidé qu'elle avait trouvé un raccourci. Ça nous a permis de parler de son cul un peu plus librement (dont l'inénarrable « Et y a quoi entre vous exactement ? » ; je m'en lasserais jamais). Le pauvre, il louche carrément dessus. Hormones oblige.
        Finalement on est arrivés à destination. Un grand lac bleu commodément appelé « le Lac Bleu ». Entouré de montagnes enneigées, plutôt joli.
        Bon, à quoi ça sert tout ça ?
        J'avais déjà parlé de cette comédie qu'on joue en permanence à l'intention de l'assemblée
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher