Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Antidote à l'avarice

Antidote à l'avarice

Titel: Antidote à l'avarice
Autoren: Caroline Roe
Vom Netzwerk:
comprendre ?
    — Parfaitement, Votre Excellence.
    L’archevêque se tourna vers son secrétaire, et Don Gonsalvo s’empressa de quitter la pièce.
    — Bien. Sur quoi travaillions-nous ?
    — Je relisais quelques détails des minutes du conseil avant de les ranger dans la bibliothèque, Votre Excellence. Il y a un problème. Que dois-je faire pour Gérone ?
    — Qu’entendez-vous par là ?
    — Pardonnez-moi, Votre Excellence, si je n’ai pas été très clair. Mais Son Excellence l’évêque de Gérone se trouvait là quand l’appel a eu lieu et il a également pris part à certaines séances du conseil, mais il est parti à la hâte quand Sa Majesté l’a fait appeler et n’était donc plus là.
    Don Sancho prit un temps de réflexion.
    — Eh bien, inscrivez-le ni parmi les présents, ni parmi les absents. Comme s’il n’était ni l’un ni l’autre.
    — Une solution judicieuse, Votre Excellence, approuva le secrétaire.
    Le scribe reposa sa plume.
     
    Ainsi s’explique la circonstance extraordinaire qui veut que les minutes du conseil général organisé à Tarragone en 1354 omettent de mentionner le noble Berenguer de Cruilles, évêque de Gérone.

SUR L’AUTEUR
     
    Caroline Roe est née à Windsor, au Canada, et a vécu à Washington, Ottawa et Detroit avant de s’installer à Toronto. Elle est titulaire d’un diplôme de langue moderne de l’université de Toronto et d’un doctorat en études médiévales. Professeur, traductrice, écrivain, elle fait ses débuts en littérature en 1986 sous le pseudonyme de Medora Sale. Elle reçoit alors l’Arthur Ellis Award du meilleur premier roman policier pour Murder on the Run, premier volet de la série Harriet Jeffries. Découvrant par hasard l’existence de l’évêque Berenguer de Gérone et celle de son médecin juif Isaac dans l’Espagne médiévale, elle s’en inspire pour débuter en 1998 la série des Chroniques d’Isaac de Gérone sous son nom. Le Glaive de l’archange fut pressenti à la fois pour l’Anthony Award aux États-Unis et pour l’Arthur Ellis Award au Canada. En 1999, Caroline Roe obtient le Barry Award du meilleur livre policier pour Antidote à l’avarice.

QUATRIÈME DE COUVERTURE
     
    De cette série située dans le cadre de l’Espagne du XIV e siècle, Christian Gonzalez a pu dire dans Madame Figaro :
    « Signées par la Canadienne Caroline Roe, les enquêtes d’Isaac sont tout à la fois un roman policier, un roman-feuilleton et un roman historique, où les meurtres mystérieux viennent télescoper les enlèvements, où les grondements de la populace masquent le pas des spadassins et des conspirateurs, où l’amour et le courage affrontent la félonie sans désemparer. On se déguise, on se poursuit sans répit, on s’étripe à l’occasion. Le personnage d’Isaac fait partie de ceux auxquels on s’attache instantanément, et ce polar à remonter le temps est, de la première à la dernière page, un véritable bonheur de lecture. »
     
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher