Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
l’après-midi. Une chaleur humide baignait la chambre de style colonial. Au plafond, un ventilateur poussif en bois noirci tentait d’apporter un peu de fraîcheur, mais l’air saturé stagnait dans tous les recoins de la pièce. Face au lit, un volet fermé laissait filtrer de minces rayons de soleil, sur le côté, une grande baie ouverte. En contrebas, du côté des cuisines, un poste calé sur la Conch Republic Radio déversait ses ondes nonchalantes. Couchés sur le lit, Antoine et Gabrielle dormaient, un drap de coton fin jeté sur le côté. Marcas transpirait abondamment et se tournait dans tous les sens.
    Il hurla.
    — Non !
    Il se redressa, en nage, et agrippa le drap qui recouvrait le matelas pour s’assurer que tout était réel. Il tourna la tête vers la grande baie ouverte sur la végétation luxuriante du jardin. Il était bien dans leur hôtel de Key West, à des milliers de kilomètres de la France. Gabrielle s’était réveillée et passa sa main sur son bras.
    — Calme-toi. Toujours le même cauchemar ?
    — Oui. Le trésor dans le ciel et ensuite la chute dans le tombeau. À notre retour, je consulte un psy. C’est à devenir dingue. J’en ai soupé de l’ésotérisme !
    Gabrielle passa une main dans ses cheveux.
    — Keep cool, on est en vacances…
    Antoine s’étira, le calme revenait. Gabrielle avait tout organisé à la perfection pour ce voyage impromptu en Floride. Avion en classe grand large, décapotable louée à l’aéroport de Miami et road trip sur la voie express qui traversait les îles en flottant au-dessus de la mer, hôtel de charme situé à deux pas de Duval Street, plages idylliques avec cocotiers et sable fin… Cela faisait plus de dix jours qu’ils se prélassaient à Key West et il ne voulait plus rentrer en France. Quand elle avait choisi cette destination, il avait tiqué. La Floride, Miami, les plages bourrées de touristes, les îles pseudo-tropicales revues à l’ american way of life , ce n’était pas son truc. Erreur. Dans l’atmosphère délicieuse et nonchalante de Key West, avec ses maisons à véranda noyées dans les palmiers, genre cliché des maisons du Sud traditionnel, il était tombé amoureux du coin. Gabrielle, qui venait régulièrement pour se détendre, avait souri de plaisir en le voyant progressivement abandonner ses a priori . Antoine s’étira à nouveau. Dix mois s’étaient écoulés depuis la découverte du trésor des Templiers dans la basilique du Sacré-Cœur, mais cela faisait deux semaines qu’il rêvait de la voûte recouverte d’or et de pierres précieuses. Un rêve qui se terminait systématiquement en cauchemar et le ramenait face au monolithe noir dans les entrailles de la butte. Il prit une profonde inspiration.
    — Il y a autre chose…
    — Quoi ?
    — Ce que m’a dit le comte Potocky au téléphone après la découverte. Tu sais, les caisses laissées par les Allemands à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans son château à côté de Prague.
    — Je sais. La vérité gît au fond du tombeau …
    — Eh bien, ça ne colle pas. Le trésor était dans la basilique, pas sous terre.
    — Si on oubliait toutes ces histoires ?
    — D’accord. Viens contre moi.
    Gabrielle le regarda et son corps frissonna. Elle était amoureuse de cet homme. Aussi simple que cela. Il se situait pourtant aux antipodes de son idéal masculin ; il était brun, sarcastique, têtu, très masculin, flic de surcroît, alors qu’elle les préférait blonds, raffinés et si possible exerçant une profession intellectuelle ou artistique. Ou alors modèle surfeur, mais toujours blond. Il jouait les solitaires alors qu’elle goûtait, avec délice, les mondanités parisiennes. Mais Antoine irradiait une certitude qu’elle n’arrivait pas à définir, mélange de force et de faiblesse non avouée qui le rendait singulièrement attirant. Et surtout, le plus troublant, il l’avait fait basculer dans un univers sombre, dangereux et excitant. Lui, le frère en maçonnerie, l’avait initiée pour la seconde fois.
    Dès la première soirée passée dans son appartement parisien, elle avait su qu’elle y resterait. Le désordre qui régnait dans les pièces, la bibliothèque en vrac, la chambre qui donnait sur les jardins du Sacré-Cœur, elle s’y sentait comme chez elle. Ils se voyaient régulièrement depuis presque un an mais chacun avait gardé son appartement, ne voulant pas précipiter les choses. Elle ne
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher