Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
La vérité gît au fond du tombeau
    Un mot des auteurs
    La précédente enquête d’Antoine Marcas, Le Septième Templier , s’achevait avec la découverte du mythique trésor de l’ordre du Temple enchâssé dans la mosaïque de la voûte du Sacré-Cœur.
    Pourtant, nous ne voulions pas en terminer là avec les énigmatiques Chevaliers du Temple. Un trésor, même fabuleux, ne peut pas satisfaire les amoureux de mystères ésotériques. Émeraudes, rubis, diamants, topazes, or, argent… les trésors font rêver mais il y a là quelque chose de matériel, de trop terre à terre. Les Templiers exercent leur attraction, par-delà les âges, pour leurs richesses, réelles ou fantasmées, mais aussi pour une part d’indicible qui se résume en un simple mot : le secret.
    Et toutes celles et ceux qui se passionnent pour les mystères templiers savent que la fascination qu’ils exercent se situe sur ce plan. Plus spirituel que matériel. Et loin de toutes les théories conspirationnistes qui fleurissent sur le Web. Théories dont le thriller ésotérique doit savoir jouer, sans jamais s’y perdre.
    Plus jeunes, nous étions fascinés par le titre d’un livre, écrit par Robert Ambelain : Jésus ou le Mortel Secret des Templiers . Le mortel secret des Templiers. L’expression nous envoûtait. Et elle continue.
    Voilà pourquoi nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice templier en continuant l’aventure, à un niveau différent.
    Ainsi nous avions laissé deux indices à la fin du Septième Templier . Antoine serrait Gabrielle dans ses bras et lui murmurait que leur « aventure ne faisait que commencer  », après avoir reçu un coup de fil de son ami polonais. Le comte Potocki avait retrouvé un document selon lequel «  la vérité gît au fond du tombeau  ».
    Deuxième indice, la quatrième de couverture du Septième Templier , aux éditions Fleuve Noir, était codée. Tout autour des bordures est inscrite une succession de chiffres. Regardez bien, prenez une loupe et utilisez l’alphabet maçonnique Kadosh dont se sert Marcas dans son enquête… Le message n’est-il pas clair ? Ce roman est la suite du Septième Templier, mais aussi un livre fraternel à toutes celles et tous ceux qui rêvent les yeux ouverts.

    Eric et Jacques
    Post scriptum
    3 : le chiffre maçonnique par excellence. C’est aussi le nombre de lectures possibles pour un Marcas :
    1. Vous pouvez lire uniquement les chapitres historiques jusqu’à la fin et ensuite découvrir les chapitres contemporains avec Marcas.
    2. Méthode inverse de la première.
    3. La voie royale, ainsi : lire d’une traite et alterner les époques .
    Les trois chemins mènent à la même destination…

PROLOGUE
    Paris
Basilique du Sacré-Cœur
De nos jours
    Le bruit des marteaux-piqueurs s’était tu. Le ballet de fourmis de la multitude d’ouvriers avait cessé, laissant le silence et l’obscurité régner à nouveau dans la basilique. Ils étaient repartis, pour un temps du moins. Une couche épaisse de poussière recouvrait le sol et les bâches de plastique noir autour des statues. Nulle bougie allumée, nul lumignon électronique connecté, Dieu lui-même semblait avoir déserté sa maison. Çà et là, des tas de gravats formaient des monticules inertes et profanes. Une infime clarté électrique provenant de la cité filtrait à travers les vitraux recouverts d’une fine pellicule de crasse. Les bénitiers s’asséchaient comme des oasis oubliées, les tuyaux d’orgue emballés dans des cocons de plastique sale ne déversaient plus leur musique céleste. L’odeur du plâtre rance avait remplacé l’encens et la basilique n’était désormais qu’un banal sarcophage de pierre désanctuarisé.
    Dans la sacristie, le père Roudil fulminait en ouvrant, un par un, les tiroirs de son bureau. Il n’arrivait pas à mettre la main sur sa petite bible à reliure de cuir gaufré et nervuré, et offerte par les fidèles de son ancienne paroisse en Sierra Leone. La lumière de la vieille lampe à abat-jour crème éclairait son visage tendu. Le précieux ouvrage se dérobait. Il s’assit dans son fauteuil de cuir noirci et contempla la pièce. Cela faisait près d’un quart d’heure qu’il fouillait en vain. Il n’arrivait pas à se souvenir de l’endroit où il avait pu laisser le Livre saint et son agacement ne cessait de croître. Et dire qu’il n’avait même plus le droit d’être là depuis le début des travaux.
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher