Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'envol du faucon

L'envol du faucon

Titel: L'envol du faucon
Autoren: Axel Aylwen
Vom Netzwerk:
considérerait toute occupation de Mergui par une puissance étrangère comme une menace sérieuse pour les intérêts anglais dans le golfe du Bengale.
    — Tout comme le roi de Siam le ferait, s'agissant des intérêts siamois », répondit Phaulkon.
    Rob Jamieson se réveilla d'humeur massacrante. C'était sa deuxième nuit hors du Résolution et ses cauchemars empiraient. Il s'assit dans sa chaloupe et se frotta les yeux avec irritation. L'aube approchait. Quel cirque il y avait eu ! Il avait commencé à se demander si Davenport savait ce qu'il faisait. Ses hommes et lui avaient passé la première nuit dans les chaloupes en lisière de la mangrove infestée d'iguanes, incapables de trouver la grotte où White était censé être caché. Mais Davenport lui avait assuré qu'il pourrait la trouver au grand jour et ils étaient repartis avant l'aube. Ils avaient continué à remonter la côte pendant trois heures. Seule l'idée du document que White avait en sa possession avait permis à Jamieson de continuer.
    Finalement, ils avaient débarqué. Après une marche interminable à travers un dédale de rizières, ils étaient arrivés à une immense grotte taillée dans le roc. Ils n'avaient rencontré personne en cours de route, et l'endroit, en dépit des rizières avoisinantes, avait semblé désert. Davenport s'était précipité le premier en appelant White. Il était ressorti quelques minutes plus tard l'air très abattu, tenant une petite fiole d'eau.
    « Il est parti, avait-il dit. C'est tout ce que j'ai trouvé. »
    Bien que Davenport eût déclaré qu'il connaissait une autre grotte plus haut sur la côte, Jamieson avait carrément juré et refusé de continuer à chercher.
    « J'en ai assez. Je ne peux pas en vouloir à Sam de s'être sorti de ce trou. Peut-être qu'il est allé vérifier le trésor qu'on a déposé dans l'entrepôt. Encore que je n'arrive pas à le croire bête à ce point. »
    Davenport l'avait regardé bouche bée. « Je croyais que le trésor était sur le Résolution.
    — Une partie, y compris ma part, et c'est là que je veux retourner. » Voyant l'air perplexe de Davenport, il avait poursuivi : « Il ne vous a donc pas parlé du trésor qu'on a caché dans l'entrepôt ? C'est pourtant ce qu'on a fait, dans le grand qui se trouve au bout du quai. Rapport aux Anglais qu'il fallait contenter. Ce devait être ce document que vous avez mentionné, encore que, si c'est le cas, ce morceau de papier vaut bougrement cher. Mais on ne peut pas rester là à jacasser. Je veux être à bord du Résolution avant la tombée de la nuit. »
    Davenport avait l'air pensif lorsque, ayant regagné les chaloupes, ils avaient rebroussé chemin.
    A la grande fureur de Jamieson, Davenport s'était ensuite perdu dans la multitude de rizières, toutes identiques. Lorsqu'ils avaient rejoint le rivage et retrouvé les chaloupes un peu plus haut sur la côte, il ne restait plus que deux ou trois heures avant la tombée de la nuit et ils étaient épuisés. Ils avaient été forcés de s'abriter une fois de plus dans la mangrove.
    Jamieson réveilla brusquement ses hommes. « Allez, les gars ! Il faut atteindre Mergui avant l'aube et arriver au Résolution avant que les pirogues indigènes ne nous repèrent. »
    Dans l'autre chaloupe, Davenport déplia ses longues jambes et s'étira. Les hommes se mirent à ramer, se relayant pour atteindre une vitesse maximale. Mais Jamieson n'avait pas compté sur la rapi-dité du lever du jour sous les tropiques. Ils venaient tout juste d'entrer dans le golfe quand une lueur rose se mit à éclairer le ciel.
    Jamieson lâcha une bordée d'injures. Le port grouillerait-il encore d'embarcations indigènes ou auraient-ils le temps de prendre la fuite avant qu'on ne les repérât ? Jamieson regarda la crête des collines, derrière Mergui, à l'endroit où le soleil apparaîtrait. Il sursauta. Que diable !... Il cligna des yeux pour mieux voir. Sur toute la longueur de la colline, une colonne sombre se mouvait lentement et se précisait peu à peu en atteignant la crête. Il attendit, fasciné. Ses hommes regardaient également les collines, et Davenport avait les mains jointes comme s'il priait. Soudain le disque du soleil éclaircit l'horizon et les formes se découpèrent avec netteté. Des éléphants de guerre ! Les premiers rayons du soleil brillèrent sur leur harnais. A perte de vue, plus de deux cents d'entre eux étaient déployés en ligne de front.
    Jamieson se
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher