Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'envol du faucon

L'envol du faucon

Titel: L'envol du faucon
Autoren: Axel Aylwen
Vom Netzwerk:
marcha pesamment vers lui. Il se tint devant Phaulkon et étira sa trompe. Phaulkon s'avança. D'un mouvement habile, l'éléphant enroula sa trompe autour de la taille du Barcalon et le souleva. Phaulkon fut déposé avec une remarquable douceur dans le hoddah d'apparat. L'éléphant tourna sur lui-même pour regagner sa place ; de sa nouvelle position, Phaulkon put voir la population de Mergui prosternée par rangs entiers derrière les éléphants. L'ordre avait été restauré par la peur.
    Une fois de plus, l'éléphant se tourna pour faire face à l'océan. A ce moment, le sourire de Phaulkon s'élargit. Le Curtana, toutes voiles dehors, cinglait vers le large. Au loin la Perle et l 'Epervier mettaient tous deux à la voile.
    « Merci, Thomas, dit Phaulkon en jetant un coup d'œil vers l'animal agenouillé à côté de lui. Mais je suis curieux. Pourquoi as-tu arrêté de tirer ? D'autant que ma mort aurait pu faire de toi le prochain Barcalon. »
    Ivatt sourit. « C'est Davenport qui a tout gâché, Constant. Il m'a dit où tu étais.
    — Tu vas devoir le récompenser.
    — Je lui donnerai un lingot d'or. Je crois qu'il y en a un plein entrepôt à notre droite. Il semble que White ait vraiment eu l'intention de payer la compensation.
    — Tu dois l'utiliser pour reconstruire la ville, Thomas. Je suis sûr que Sam White approuverait. Tu peux aussi garder les canons et les éléphants. Je veux que Mergui soit le plus grand bastion du golfe, la forteresse la plus inexpugnable du Siam. Ce sont tes premiers ordres en tant que gouverneur de cette province. Je peux compter sur toi, n'est-ce pas ?
    — Fais-moi confiance, Constant. J'ai l'intention d'être le meilleur gouverneur depuis Sam White. »
    Phaulkon eut un large sourire. « N'oublie pas que tu n'as pas de frère aîné pour me contenir. » Puis son expression se fit plus sérieuse. « Et maintenant, je dois te dire au revoir, mon ami. Beaucoup de choses m'attendent à Ayuthia.
    — Dieu te garde, Constant. »
    Phaulkon donna un ordre à son mahout, et le majestueux animal se retourna pour passer le long des rangées d'éléphants agenouillés d'un bout à l'autre du port. Derrière eux, la population entière de Mergui enfonça un peu plus la tête dans la poussière. Ils ne se relevèrent pas avant que le grand pachyderme eût disparu aux regards.
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher