Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret des enfants rouges

Le secret des enfants rouges

Titel: Le secret des enfants rouges
Autoren: Claude Izner
Vom Netzwerk:
histoire ! Mieux vaut demeurer seuls dépositaires du secret, vous, vos amis, Alexis et moi.
    — Je le crois, en effet. En ce qui me concerne je ressens une légère nausée qui va m’obliger à courir m’allonger chez moi.
    — A la bonne heure, vous êtes la sagesse même.
    Elle le raccompagna jusqu’à la porte du salon, qu’elle repoussa. Aussi ne vit-elle pas une silhouette barrer le chemin de Victor alors qu’il parcourait le vestibule.
    — Le sycophante… Je vous reconnais, c’est vous mon pourvoyeur de bayadères callipyges ! clama Fortunat de Vigneules. Etes-vous venu me gratifier d’ondoyantes hétaïres ?
    — Non, simple hasard si…
    — Ah ! Je subodore quelque rendez-vous avec cette perfide Gabrielle. Soyez prudent, elle ne recule devant rien, pas même le parricide !
    — Vous vous trompez, votre fille n’a jamais cherché à…
    — Je suis loin d’être le gâteux qu’elle se figure ! Malgré la drogue que son médecin m’a contraint d’avaler, je persiste à soutenir qu’elle a voulu me tuer !
    — Le coupable est Charles Dorsel, répliqua Victor d’un ton pondéré.
    Mais son calme, au lieu d’apaiser Fortunat, déchaîna sa colère.
    — Charles ? Vous attaquez le petit Charles ? Le seul qui dans cette ignoble maison ait eu le courage de prendre ma défense ? Vade retro, envoyé du démon ! Bien que tu aies emprunté la physionomie du photographe dans l’espoir de m’abuser, tu es percé à jour, exécrable Jacques de Molay ! Évite de te réjouir trop rapidement, je vendrai cher ma peau !
    Il galopa vers une chambre, où, au boucan qui s’ensuivit, Victor présuma que le vieil homme se barricadait. Avec un soupir, il en conclut que cet internement volontaire le préserverait peut-être d’un enfermement en asile psychiatrique, et se promit de lui délivrer aussitôt que possible un jeu de photos piquantes et ravigotantes.
    Dissimulé derrière le rideau de sa fenêtre, Fortunat de Vigneules vit avec regret son pourvoyeur de nymphes disparaître sous le porche au moment où un chat noir en jaillissait. Se croyant en proie à une vision diabolique, Fortunat de Vigneules fut persuadé qu’il avait devant lui Satan en personne et tomba à genoux devant l’effigie de Louis XVI en bredouillant des paroles conjuratrices.
     
    Victor fut soulagé de constater que Tasha était encore absente et qu’ainsi elle ignorerait sa fugue. À peine était-il recouché qu’un pas pesant résonna dans la cour, et qu’Euphrosine fit son entrée, chargée de cabas et d’ustensiles de ménage.
    — Bonjour, monsieur Legris. On peut dire qu’vous revenez des frontières de la mort, cette fois vous avez été à deux doigts de quitter le purgatoire où nous croupissons, pauvres de nous…Vivement qu’on passe l’arme à gauche !
    — D’où vous vient un tel optimisme ?
    — D’mandez-moi tout, sauf ça.
    — Si, justement, je vous le demande.
    — Avoir sué sang et eau vingt-deux ans pour élever un fils et être à la veille de le perdre !
    — Jojo va-t-il si mal ? s’exclama Victor, alarmé.
    — Il est en bonne santé, si c’est c’que vous sous-entendez. Sûr que ça l’a sonné, de se bagarrer aux pieds du Génie d’la Liberté et d’balancer un type la tête en bas. Comme vous n’avez pas l’air d’avoir été informé, et au cas où ça vous intéresserait, M. Mori lui a accordé hier la main de votre sœur, en échange du fieffé service qu’il lui a rendu quand il a supprimé son agresseur, débita Euphrosine avec autant de gaieté que si elle lisait une rubrique nécrologique.
    Négligeant sa blessure, Victor s’assit et laissa échapper un cri de douleur.
    — Joseph et Iris vont se marier ?
    — Se fiancer, l’année prochaine, juste après l’anniversaire de mon fils, qui tombe un 14 janvier. Les noces auront lieu six mois plus tard.
    — Certes, c’est une décision qui me surprend et me semble quelque peu inconsidérée, j’admets que je ne l’approuve guère. Pourtant il est exact que sans Joseph, Kenji ne s’en serait pas tiré.
    — Évidemment qu’il s’en s’rait pas tiré !
    — En outre, si je ne commets pas d’erreur, vous disposez de quinze mois avant la cérémonie, vous n’êtes donc pas à la veille de le perdre. Et puis vous continuerez de le croiser chaque jour, ajouta-t-il avec une nuance de regret dans la voix.
    — C’est pas ça qui m’chagrine, monsieur Legris ! explosa-t-elle. C’est
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher