Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Inaccessible Étoile

Inaccessible Étoile

Titel: Inaccessible Étoile
Autoren: Claude Cotard
Vom Netzwerk:
même si entre temps elle a divorcé de Jean-Claude (chapitre Le milieu professionnel).
Florent lui transmet mon téléphone.
C'est ainsi qu'après vingt ans, Françoise et Mauricette, qui elles sont toujours restées en contact, débarquent un jour à Ransart.
Françoise avec Hamid son époux, et ses enfants.
    Mauricette avec son amoureux, Dominique, un pharmacien.
De Pierrette, personne n'a de nouvelles depuis des années.
Quelques mois après ces premières retrouvailles, profitant d'une émission de télé, Signe de vie, qui remet en contact des gens perdus de vue depuis des années, souvent des membres d'une famille, je lance un avis de recherche sur Pierrette comme une bouteille à la mer.
Après avoir prié longtemps encore, je suis convoqué pour passer à la télé, dans l'émission.
Là, Annabelle Chevalier, la journaliste de l'émission me rencontre et me filme à maintes reprises avec son équipe pour l'émission de télé.
Annabelle me fait parler de nos souvenirs communs avec Pierrette.
Enfin l'émission est enregistrée à Bruxelles dans les studios de RTL-TVI, et miracle, à la fin de mon passage Pierrette est sur le plateau avec Céline, sa fille.
Pierrette est aussi en ménage avec Shérif où ils vivent, à Tours.
Nous pouvons le Noël suivant passer notre premier réveillon tous ensemble.
Jamais de toute notre vie, même pendant notre enfance, nous n'avons pu passer un Noël tous réunis, Françoise, Pierrette, Mauricette et moi.
C’est à ce moment et comme suite à l’enquête sur mon passé, réalisé par Annabelle Chevalier et l’équipe de RTL-TVI, que le directeur me propose d’écrire mon histoire, vu qu'ils ont également une branche édition, à RTL.
Le conseil d'Auguste Le Breton me revient alors en mémoire, presque vingt-cinq ans plus tard : Tu devrais écrire ton histoire. Tu es fait comme moi, pour écrire, môme.
La maison de Ransart commence à montrer alors des signes d'insalubrité.
Nous en avertissons le propriétaire afin qu'il fasse des travaux, mais celui-ci ne réagit pas. Pour toucher les loyers, ça va bien, mais pour entretenir la maison c'est une autre paire de manche.
    Nous insistons et ça dure plus d'une année sans qu'il n'entreprenne les moindres travaux.
Il commence à y avoir des champignons sur les murs d'une des chambres, à cause de l'humidité et Amandine comme Annick commencent à s'en ressentir au niveau santé.
De plus notre chien berger allemand, Rika, une fugueuse, se fait renverser par une voiture, nous devons la faire piquer pour qu'elle ne souffre plus, sa blessure à la colonne vertébrale étant irréparable.
Annick essaie de vivre un temps sans chien, mais finalement le manque est trop grand et nous achetons un caniche nouveau-né à un éleveur, Toys.
En principe ça doit être un caniche noir de taille « toys » mais il ne faudra pas longtemps pour nous apercevoir que c'est un moyen.
Heureusement j'ai la présence d'esprit de l'emmener dès l'achat au vétérinaire, Toys a la maladie du carré, la toux du chenil et était bien parti pour ne pas survivre plus d'un mois.
Il a de plus la colonne un peu abimé, comme sa truffe. En fait il provient d'un trafic de chiens avec la Pologne, ce que l'éleveur-vendeur a bien pris soin de nous cacher.
Enfin grâce au vétérinaire il est sauvé. (à ce jour Toys est toujours vivant et à mes côtés).
Pour la maison rien ne change, alors, nous donnons notre renom, tout en avertissant le service de salubrité de la commune.
Puis nous déménageons pour Pont-a-celles, toujours dans la région, un appartement à loyer modéré. C'est plus petit, mais mieux entretenu et moins cher. De plus, Annick et Amandine cessent d'être malades à cause des imperfections de la maison.
Annick est à mes yeux la femme la plus proche de ce que je suis et que j'ai pu rencontrer ces vingt dernières années. Elle est une excellente cuisinière, une femme fidèle, douce et romantique et nous nous entendons à merveille.
Nous partageons quasiment tout. Je n'ai rien à lui reprocher pendant les dix années que nous avons passées ensemble.
Mais le travail, la fatigue faisant, une certaine routine s'installe, puis c'est une routine certaine.
    Le seul inconvénient dans notre couple est que nous communiquons assez peu sur ce qui ne va pas, car ça arrive dans tous les couples.
Nous finissons par vivre ensemble sans nous voir vraiment bien souvent.
C'est d'autant plus triste que, ce que j'ai cherché si longtemps, je l'avais
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher