Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Inaccessible Étoile

Inaccessible Étoile

Titel: Inaccessible Étoile
Autoren: Claude Cotard
Vom Netzwerk:
Vallon.
Ce logement comporte une chambre, un salon, une petite cuisine et une douche, le tout très clair, j'ai toujours aimé les appartements ou les maisons pleins de clarté.
J'installe mon mobilier, réduit, mais neuf, acquis grâce à un petit comité de soutien qui s'est formé en apprenant mes mésaventures. Principalement des voisins qui connaissaient la famille, le comportement de Mireille surtout.
J'améliore d'autant le confort que j'ai aussi trouvé un travail dans l'ancienne entreprise de Mireille. Ils me prennent à l'essai, connaissant eux aussi les frasques de cette dernière et sachant que j'avais été la victime de beaucoup d'entre elles.
Comme je me débrouille assez bien, ils me gardent et m'accordent vite leur confiance, me laissant régulièrement travailler seul dans l'immeuble, me donnant même des responsabilités par la suite.
Je suis sérieux au travail, je ne manque pas une journée de travail, je paye mes factures ainsi que certaines dettes laissées par Mireille.
La vie reprend ses droits et je respire à nouveau sans stress quotidien, je peux dire alors que je suis relativement heureux, disons que je me reconstruis.
Peut-être suis-je finalement fait pour vivre célibataire. J’ai pour compagnon un chien husky surnommé Féerie, un husky blanc.
J’avais acquis Féerie au temps où nous étions encore tous ensemble avec M et C, dans le premier appartement à Marseille, Les lauriers. Nous l’avions eu chiot.
Je me fais vite de nouveaux amis, dont mon voisin Cyrille, un Camerounais avec qui nous parlons du pays, le sien. Il est marié, avec deux enfants.
Me voyant toujours sans femme, Cyrille aurait bien voulu me marier avec sa cousine, Camerounaise aussi, fort jolie, âgée de dix-neuf ans, étudiante infirmière, à Yaoundé, laquelle était tombée amoureuse de moi après que Cyrille lui ait simplement parlé de moi au téléphone, mais ça sent trop le mariage blanc pour que je sois intéressé.
Je sais par expérience que beaucoup de femmes de ces pays seraient prêtes à épouser le premier venu pour pouvoir quitter leur pays et obtenir une nationalisation européenne.
J’ai d’ailleurs plusieurs demandes en mariage et de déclarations enflammées de diverses jeunes filles, de l’île Maurice, d’Afrique et même d’Inde, par l’intermédiaire de Cyrille qui a passé une demande de correspondantes dans le magazine Amina, un magazine africain.
La plupart n’ont pas plus de dix-neuf ans et m’écrivent en m’envoyant leur photo, et si je répond à quelques-unes, je ne suis pas prêt à faire le voyage pour faire leur connaissance de visu, j'ai d’autres priorités et je me sens très bien célibataire.
De toutes façons je suis toujours marié officiellement à Mireille.
Et puis pour ma part, je ne veux plus entendre parler des femmes avant un moment, et surtout pas me remettre en ménage avec une d'entre elles aussi rapidement. J'en ai fait le tour des femmes, les connais trop, et s'il n'y avait les enfants, C et M qui me manquent terriblement, mon bonheur serait complet.
Je suis de nouveau épanoui et flegmatique, serein. Je réapprends à vivre.
Il y a aussi deux jeunes femmes, collègues de travail, avec qui je deviens ami et avec qui je sors régulièrement. L’une, Vanessa est en fait un transsexuel opéré, qu’on surnomme ainsi parce qu’elle est le sosie de Vanessa Paradis, au point que beaucoup dans la rue se méprennent.
Vanessa a dix-neuf ans et on ne penserait jamais qu'elle a été un jeune homme par le passé.
L’autre, Malou, est la petite amie de Vanessa.
Malou est un mannequin corse, lesbienne et fille à papa.
Elles sont les seules femmes que je fréquente, en toute amitié.
Puis je reçois une invitation de Brad et de Mamy pour aller passer une dizaine de jours au Cameroun justement, chez Brad et France qui viennent de se marier.
J'accepte et nous nous y rendons tous les trois, avec Cathy la nièce de Mamy, quinze jours plus tard, car j'ai droit à des congés à mon nouveau travail. Nous atterrissons avec la Cameroun Airlines à Nsimalen (l'aéroport international de Yaoundé), et là nous changeons de monde, dès l'arrivée dans l'aérogare de la ville aux sept collines.
Après avoir passé le poste de police, Brad et France nous apparaissent. Ils nous attendent à bord de leur 4x4 aménagé.
Grâce à Brad, nous n'avons rien à payer à l'aéroport, car la corruption touche tous les domaines, mais semble-t-il plus encore les services de
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher