Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Ce jour-là

Ce jour-là

Titel: Ce jour-là
Autoren: Mark Owen , Kevin Maurer , Olivier Dow
Vom Netzwerk:
entraînement auquel les SEAL sont soumis, et ces années de présence constante au combat.
    Nous ne sommes pas des super-héros, mais un lien spécial nous attache au service d’une cause qui nous dépasse. Une forme de fraternité s’instaure entre nous, qui nous permet d’affronter ensemble tous les dangers.
    Ce jour-là , c’est l’histoire d’un groupe d’hommes hors du commun, aux côtés desquels j’ai eu la chance de servir entre 1998 et 2012. J’ai changé les noms de tous les protagonistes, y compris le mien, pour protéger notre identité, et aucune information concernant des opérations en cours ne sera ici révélée.
    J’ai aussi pris le plus grand soin à ne trahir aucune des tactiques, techniques et procédures utilisées par les équipes qui mènent la bataille quotidienne contre les terroristes partout dans le monde. Si vous cherchez des secrets de ce genre, ce livre n’est pas pour vous.
    En effet, bien que l’ouvrage tente de décrire avec précision les événements du monde tels qu’ils se déroulent réellement, nous nous sommes assurés, mon éditeur, un juriste et moi-même, qu’aucune information classée confidentielle, qu’aucun sujet interdit ne puissent être utilisés par des ennemis comme source d’informations sensibles susceptibles de compromettre les États-Unis ou leur porter tort. Je suis certain que ceux qui ont travaillé avec moi sur ce livre ont tout fait pour préserver et promouvoir les intérêts des États-Unis.
    Lorsque je fais allusion à tel ou tel organisme du gouvernement ou de l’armée, ou à telle activité et à telle agence, je le fais pour la cohérence du récit et seulement si une autre publication ou un document déclassifié ont déjà mentionné la participation de cet organisme à la mission que je décris.
    Je donne parfois leur véritable nom à des hauts gradés de l’armée connus du grand public, mais seulement si cela ne nuit pas à la sécurité des opérations. Dans tous les autres cas, j’ai volontairement rapporté les événements de manière à préserver l’anonymat des personnes impliquées. Je ne décris aucune technologie qui compromettrait la sécurité des États-Unis.
    Toutes les informations que l’on trouvera dans ce livre proviennent de publications et de sources déclassifiées ; rien de ce qui est écrit ici ne confirme ou nie, officiellement ou pas, les événements décrits ou les activités de tel ou tel protagoniste, du gouvernement et des agences. Afin de mieux protéger la nature d’opérations spécifiques, je reste parfois vague sur les dates et la chronologie des événements. Cela ne retire rien à la précision de mes souvenirs ou à la manière dont je décris le déroulement de ces événements. Les opérations décrites dans ce livre l’ont déjà été dans de nombreuses autres publications, gouvernementales, non militaires, et sont libres d’accès. On trouvera la liste de ces sources en fin d’ouvrage.
    Les événements rapportés dans Ce jour-là se fondent sur mes souvenirs personnels. Les conversations ont été reconstruites à partir de ces souvenirs. La guerre est chaotique mais j’ai fait en sorte de toujours rester le plus précis possible. S’il y a des imprécisions, elles sont de ma responsabilité. C’est ma vision des choses, elle n’engage que moi et elle ne représente pas forcément celle de la marine des États-Unis, ou du Département américain de la défense, ou de qui que ce soit d’autre.
    En dépit des contraintes que je me suis imposées pour protéger la sécurité des États-Unis et celle des hommes et des femmes qui continuent la lutte partout dans le monde, je crois que Ce jour-là rend compte avec justesse des événements et présente un tableau honnête de la vie des SEAL et de la fraternité qui règne entre nous. Bien qu’écrites à la première personne, mes expériences ont un caractère universel, et je ne suis ni meilleur ni pire qu’aucun de mes camarades. La décision d’écrire ce livre a été longue et difficile à prendre et certains, dans la communauté militaire, m’en voudront de l’avoir publié.
    J’estime cependant qu’il est temps de dire la vérité sur l’une des missions les plus importantes de toute l’histoire militaire des États-Unis. L’immense couverture médiatique qui n’a cessé d’entourer les attentats de Ben Laden a occulté les raisons de son succès. Ce livre, enfin, rend hommage à ceux qui le méritent.
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher