Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Héritage des Cathares

L'Héritage des Cathares

Titel: L'Héritage des Cathares
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
J’allais l’achever lorsque je sentis une cuisante brûlure à l’épaule. Privé d’écu, mon côté gauche était exposé et un homme à cheval en avait profité pour me frapper. Memento sembla penser par elle-même et fendit l’air. L’instant d’après, la tête de l’homme roulait sur le sol.
    — Gondemar ! cria Pernelle de toutes ses forces.
    Je me retournai et aperçus l’officier que j’avais repoussé. Incapable de venir à bout d’un homme, le mécréant avait décidé de passer sa rage sur une femme. Il avait profité de ma distraction pour me contourner et tenait maintenant les rênes de la monture de mon amie, qui lui tirait la barbe à pleines mains pour tenter de le faire tomber de selle. Autour d’elle, Ugolin, Raynal et Montbard étaient tous trop occupés à survivre pour la défendre. Je fis faire demi-tour à Sauvage et fonçai sur l’homme. Memento trancha net le poignet qui retenait
    Pernelle. L’air stupéfait, l’officier regarda bêtement le moignon d’où pissait un sang bourgogne. Un coup de pied dans les côtes l’envoya choir sur le sol. Je rendis ses rênes à Pernelle.
    — Reste derrière moi ! criai-je.
    Soudain, le temps s’arrêta autour de moi. Le vacarme de la bataille se tut et un silence surnaturel m’enveloppa. Là, au cœur de la bataille, monté sur un destrier aussi noir que sa chevelure et son âme, Simon de Montfort en personne participait au massacre, rugissant comme un lion en chasse, riant comme un diable chaque fois qu’il mettait fin à une vie. Malgré moi, j’immobilisai Sauvage. Il était si proche que j’aurais pu franchir en quelques secondes la distance qui nous séparait et mettre fin à ses jours. Mais pour cela, il m’aurait fallu abandonner Pernelle à son sort.
    Comme s’il avait senti que je l’observais, le chef des croisés se retourna et nos regards se fondirent l’un dans l’autre. Ses yeux s’agrandirent de surprise et sur ses lèvres je pus lire : « Toi ? » Son visage se déforma en un rictus de rage qui découvrit ses dents, lui donnant des airs de bête sauvage.
    Achevé d’imprimer en octobre 2010 sur les presses de Transcontinental-Gagné, Louiseville, Québec
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher