Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les templiers

Les templiers

Titel: Les templiers
Autoren: Laurent Daillez
Vom Netzwerk:
une succession légitime depuis le Moyen Âge   : Saint-Jean de Jérusalem, l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre et l’ordre religieux de Sainte-Marie des teutoniques, ce dernier uniquement clérical et ayant à sa tête un abbé mitré.
    Parmi les anciennes moniales ou chanoinesses des ordres militaires, nous pouvons citer les chanoinesses du Saint-Sépulcre, les Comendadoras de Malte, Santiago et Calatrava. Ces trois derniers ordres religieux sont encore vivants en Espagne et sont soumis, pour le premier aux évêques et au représentant de l’Ordre et pour les deux autres au Grand Prieur des ordres militaires, l’évêque nullius de Ciudad-Real, quoique les comendadoras de Calatrava soient intégrées dans les deux congrégations de moniales cisterciennes, l’une dépendant de l’abbé général de l’Ordre de Cîteaux et l’autre, plus connue sous le nom de trappistes, de l’abbé général de la Stricte Observance de l’Ordre de Cîteaux.
    Pour conclure cette histoire de l’Ordre du Temple, nous tenons à affirmer qu’actuellement, en dehors des ordres que nous venons de citer, aucun ne peut prétendre à une succession malgré des historiques que l’on ne peut contrôler par les documents. Nous maintenons notre position avec force et les deux seuls ordres que peuvent reconnaître les Chancelleries des États souverains sont Malte et le Saint-Sépulcre, qui sont des ordres internationaux. Les autres sont au gré des chanceliers divers, étant donné leur caractère purement national ou ecclésiastique.
    Le premier Congrès International d’Histoire sur les ordres militaires, tenu à Madrid-Lisbonne, au mois de mars 1971, sous la présidence des ministres de l’Éducation Nationale et de la Recherche Scientifique des deux États, a confirmé cette position, à laquelle nous adhérons étroitement. Et nous faisons nôtre la parole citée par Monseigneur don Juan Hervas, évêque de Ciudad-Real et Grand Prieur des ordres militaires espagnols   : « Devant la foison des ordres militaires actuels, que les véritables maintiennent leur véritable vocation en défendant leurs droits et prérogatives.   » Cette parole, de plus en plus d’actualité devant les marchés de diplômes et de « décorations   » fut reprise par plusieurs, quelquefois avec force.
     
    F IN
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher