Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
l’intrigue sérieuse de Vers le sud.  » est tiré du New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
    « J’avais la trentaine. » est tiré de « Jack Nicholson Enjoys Fame and Fortune » de Diane De Dubovay (Los Angeles Times, 10 avril 1984).
    « Ces femmes m’ont fait cadeau de la vie. » est tiré du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    Nicholson a répondu avec une froideur caractéristique à une question qui lui était posée au sujet de son père pour le Cosmopolitan de février 1983.
    Le destin malheureux de Road Show est relaté dans Fade Out : The Calamitous Final Days of MGM de Peter Bart (New York : Morrow, 1990). On trouve également des informations sur les autres projets de films avortés de Nicholson du début des années 1980 – dont les liens de l’acteur avec le réalisateur Peter Weir et Mosquito Coast  – dans My Indecision Is Final : The Spectacular Rise and Fall of Goldcrest Films, the Independent Studio that Challenged Hollywood de Julia Eberts et Terry Illot (New York : Atlantic Monthly Press, 1990).
    « La façon dont il [lui parla] au téléphone » est une citation tirée du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    « Je ne m’en suis pas mal sorti avec eux. » et « Au départ, j’étais très intimidé. » sont des citations extraites de « Comedy Buoys Terms of Endearment  » de Stephen Farber (New York Times, 20 novembre 1983). L’anecdote concernant le ventre de l’acteur provient également de cet article.
    « La cinquième scène, qui se déroule quatre ans plus tard. » est une citation tirée de l’American Film de janvier-février 1984.
    « Ce qui m’a motivé pour ce personnage. » est tiré du New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
    L’improvisation des « deux excellentes blagues sur le plateau » est une anecdote qui provient du New York Times du 20 novembre 1983.
    La visite de Nicholson à la Chapelle Rothko a été relatée dans l’ American Film de janvier-février 1984.
    « Une répétition houleuse qui [donna] lieu à toutes sortes de discussions agitées. » est une citation tirée de « Jack the Lad Goes to the Devil » de Joan Goodman (London Observer, 4 octobre 1987).
    « Mon véritable modèle a été Martha Mitchell. » est une citation de Shirley MacLaine extraite de Inside Oscar.
    « Beaucoup de choses en commun avec lui » est une citation tirée de l ’American Film de janvier-février 1984.
    « Moulée dans de l’élasthanne noir » est tiré de Fade Out.
    « Comme elle est danseuse. » est tiré du New York Times du 20 novembre 1983.
    « L’avoir dans un lit était un véritable plaisir pour la femme d’âge mûr que je suis » est une citation de Shirley MacLaine extraite de Inside Oscar.
    « J’avais prévu de beaucoup parler de… » est tiré de Inside Oscar.
    « Il n’y avait plus de place sur les murs. » est tiré du Rolling Stone du 16 avril 1981.
    « Je déteste parler d’investissements. » est tiré du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    « Ne lui demandez pas de mettre 100 dollars dans un dîner. » est une citation de Harold Schneider extraite du Life de septembre 1990.
    Margaret Trudeau a relaté son aventure avec Nicholson dans son livre Consequences (New York : McClelland & Stewart-Bantan, 1982). Voir également l’interview de Margaret Trudeau réalisée par Celeste Fremon pour le Playgirl de septembre 1979, dans laquelle Trudeau parle de sa vie amoureuse en désignant Nicholson sous le pseudonyme de « Old Flame lxiii  ».
    « Je ne peux pas dire que je ne suis pas un coureur de jupons. » est une citation tirée du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    « J’ai toujours voulu avoir beaucoup d’enfants. » est tiré du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    « Je lui ai fait une proposition (de mariage) à titre permanent il y a des années. » est tiré du Los Angeles Times du 10 avril 1984.
    « La merveilleuse réussite de notre relation tient en grande partie à sa souplesse » est tiré du People du 28 juillet 1980.
    « Il fait partie des personnes dont je recherche l’approbation », « Ils disent que même Jack Nicholson. » et « Je sais, Jack, que tu as besoin de points d’appui. » sont des citations extraites de The Hustons.
    « Quand il vient de tuer un autre chien » est une citation tirée du London Observer du 4 octobre 1987.
    « Pour immobiliser cette partie de son visage », « Ce sont des petites choses comme celle-là. » et « des airs de projet
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher