Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Des Jours sans Fin

Des Jours sans Fin

Titel: Des Jours sans Fin
Autoren: Christian Bernadac
Vom Netzwerk:
pas.
    1.8.44Présents 5 209 S.S. et 50 321 détenus.
    L’administration d’Auschwitz envoie 8 500 essuie-mains, 500 nappes, 150 rasoirs et 5 694 ciseaux. Ceux-ci sont donnés au magasin d’habillement S.S. Du même lieu parviennent 440 kg de savon destinés en supplément aux détenus.
    9.8.44On commande à la firme Rechberger de Linz 500 écuelles. Du magasin de l’intendance de l’armée à Mauthausen, on reçoit 20 000 kg de paille pour remplir les sacs pour le camp III prêt à être occupé.
    Dans l’attente d’un nombre considérable d’arrivants, on se procure à l’intendance d’armée de Linz des tentes ; la direction des bâtiments des Waffen S.S. de Mauthausen est chargée de l’édification du camp des tentes (jusqu’ici 12 tentes de tailles diverses).
    11.8.44Les ateliers d’habillement de Dachau livrent 5 machines pour tailleur et une machine pour cordonnier.
    14.8.44D’Anvers-Stuivenberg parviennent 300 armoires pour la garnison du camp Waffen S.S. d’Oranienburg, 60 louches à puiser l’eau et 40 couteaux à éplucher. Du K.L. Placzow, 4 803 couvertures de laine.
    15.8.4498 paires de brodequins de troupe sont choisis au magasin d’habillement S.S. pour le magasin des détenus.
    16.8.442 caisses d’effets d’habillement S.S., rayés des contrôles, sont expédiées à Strauburg.
    19.8.44Formation du camp annexe K.L.M. de Peggau ; dans ce camp, l’entretien des détenus sera assuré par l’entreprise qui les emploie. La préparation et la distribution des vivres se fera dans la cuisine installée par l’entreprise, avec le personnel désigné par la direction de Mauthausen. La garde est fournie par une unité étrangère. Le magasin d’habillement de Mauthausen fournira les outils pour les ateliers de cordonnerie et de tailleur. Le trousseau ne comprend plus que 2 chemises, 1 paire de brodequins, 2 caleçons. Ce qui a été donné en plus sera récupéré.
    Les vieux effets d’habillement et d’équipement de la Standart Deutschland, restés au magasin d’habillement S.S. depuis 1940, sont pris en charge et incorporés.
    21.8.44D’Anvers-Stuivenberg parviennent encore une fois 300 armoires pour la garnison.
    22.8.4449 ressortissants S.S. en tenue de campagne sont transférés au K.L. d’Auschwitz.
    23.8.44Formation du camp annexe de St-Valentin. Les détenus seront nourris par l’entreprise. La préparation et la distribution incombent au personnel de cuisine. La cuisine sera créée par l’entreprise. La garnison de garde sera fournie par une unité étrangère et sera nourrie par l’entreprise.
    Formation du camp annexe Wien III (usines Saurer). Ce camp, ainsi que celui de Hirtenburg, verra son entretien confié aux services de Mauthausen. Les denrées non périssables seront livrées par camions à intervalles réguliers ; la viande, le beurre, les légumes frais, pommes de terre, etc., seront acquis sur place. Les bons nécessaires seront attribués par la direction de Mauthausen.
    30.8.44Du W.V.H.A. Oranienburg parviennent 250 fourchettes, 250 couteaux de table et 250 cuillers.
    31.8.44Liquidation du camp Gross-Raming-Weger. Les vivres et les objets ménagers qui y sont emmagasinés seront repris en charge après contrôle et rapportés ici. Pour les détenus affectés au « Zaggerprogramm » les états de ravitaillement comporteront à partir du 21 de ce mois les suppléments des travailleurs de force ci-dessous :
    Viande
    (boucherie ou cheval) : 200 grammes par tête et par semaine.
    Margarine : 200 grammes par tête et par semaine.
    « R. » Brot (pain) : 800 grammes par tête et par semaine.
    Farines alimentaires : 50 grammes par tête et par semaine.
    Pâtes (en supplément) : 50 grammes par tête et par semaine.
    Lait frais écrémé : 0,5 litre par tête et par semaine.
    ou fromage mou : 100 grammes par tête et par semaine.
    En outre, l’Union principale des producteurs allemands de bétail fait savoir que pour les détenus affectés à des entreprises importantes pour la guerre, il pourra être distribué de la viande de boucherie dans le rapport 1 à 2.
    La porcherie autonome du camp élève 127 porcs. Notre élevage de lapins s’élève à 1 482 bêtes, en bonne santé : le rendement en laine est très satisfaisant.
    1.9.44Présents 5 011 S.S. et 58 801 détenus, en outre, 7 563 détenus sont à la charge des entreprises.
    Les rations énoncées dans le rapport d’entretien III pour la troupe sont à ce jour modifiées
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher