Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Titel: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Autoren: Angélique Ferreira
Vom Netzwerk:
le froid, de même que ses sœurs. Les Muses sont destinées à être les représentantes des arts, et non à mener des guerres ! Celle à laquelle nous devons nous préparer ne sera pas de tout repos ! Clio est la plus jeune et la plus fragile des Neuf Muses. Après tout, il est normal qu’elle soit toujours faible, elle a assisté à la bataille et a manqué de peu de se faire tuer ! Si Arès n’était pas arrivé à temps pour la sauver, elle aurait été éliminée, comme les autres...
    — Je croyais qu’en devenant mortels, les dieux et déesses perdaient tout souvenir de leur passé ? s’étonna Hermès.
    — On ne peut pas dire que Clio soit vraiment devenue mortelle ! fulmina Janus, exaspéré par le renard. Je l’ai dit et redit : un vaurien et une écervelée de Muse ne peuvent pas être à la hauteur !
    — Si en parlant de vaurien, tu t’adresses à moi, vieux fossile…
    — Qui appelles-tu vieux…
    Il ne prit pas le temps de finir sa phrase ; son regard fut soudain attiré par l'enveloppe sur la table. Le vieil homme ne tenta pas de l’ouvrir, il se contenta de passer sa paume au-dessus. Voyant l’étrange expression de Janus, Hermès sauta de sa chaise et monta sur la table basse, reniflant la lettre. Il ressentit un léger malaise.
    — Sais-tu ce que contient cette enveloppe ? demanda Janus.
    — La seule chose que Clio m’ait dite à son sujet, c’est qu’il s’agissait de sa future enquête, répondit Hermès d’une voix à peine audible. Pensez...
    — Veille sur ta compagne, mon garçon ! Je reviendrai dès que j’en saurai plus. J’ai l’impression que, derrière cette affaire de mortels, se cache une carte qui pourrait nous aider ou nous conduire à notre perte.
    Avant qu’il n’ait pu interroger Janus d’avantage, celui-ci se volatilisa aussi soudainement qu’il était apparu. Grommelant entre ses crocs, Hermès regretta de l’avoir fait venir et, retirant le pendentif de son cou, il le jeta par terre et retourna s’installer près de sa compagne. Il posa sa truffe froide sur le front de Clio, constatant qu’elle commençait enfin à se réchauffer. Soulagé, il se roula en boule au creux de son ventre.
    Lorsqu’elle s’éveilla quelques heures plus tard, Clio éprouva un certain bien-être. Même si la sensation glacée ne s’était pas encore totalement dissipée, elle trouva la force de se redresser ; niché tout contre elle, Hermès était paisiblement endormi. Sa main effleura la tête du renard et elle murmura d’une voix douce et chaleureuse :
    — Merci Hermès !
    — Pas de quoi ! Tu as l’air de te sentir mieux...
    — Oui, j’ai l’impression que mon sang recommence à couler dans mes veines, dit-elle en s’étirant. Je me demande pourquoi je ne supporte pas ce temps !
    — Je n’en sais pas plus que toi, mentit Hermès. Mais il me semble que cette année est pire que les autres.
    — Oui, heureusement que je n'ai pas de travail en ce moment, je ne suis donc pas obligée de sortir, soupira Clio. Enfin, je n'en avais pas jusqu'à présent.
    Elle tourna la tête vers le pli et, toujours emmitouflée dans ses couvertures, elle s’en empara avant de se rasseoir.
    Calant bien ses genoux, elle ouvrit l’enveloppe. Tout en fronçant les sourcils, elle fit l’inventaire de son contenu : il y avait plusieurs rapports de police ainsi que trois photos.
    Clio nota que les meurtres mentionnés dans les documents avaient eu lieu quelques semaines auparavant : deux femmes de dix-neuf et vingt-cinq ans et un petit garçon de quatre ans avaient été découverts dans une forêt, nus et à moitié dévorés. D’après les comptes-rendus, les trois personnes avaient été attaquées par des animaux, on avait supposé que des loups s’étaient échappés d’un parc animalier. Clio se doutait que cette explication avait été montée de toutes pièces, car les loups ne s’attaquaient pas à l’homme à moins de se sentir menacés. À la ride qui se formait sur son front, Hermès comprit que quelque chose n’allait pas.
    — Que se passe-t-il ?
    — L’hypothèse avancée dans ce rapport n’a aucun sens. Si un loup s’était échappé, on en aurait tout de suite entendu parler, or aucune information n’a filtré, personne n’est au courant de ces meurtres...
    — Peut-être que ces faits n’ont pas été ajoutés au dossier, suggéra Hermès sans y croire. Qui te l’a remis ?
    — Il s’agit de Remus, répondit Clio. Ces comptes-rendus
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher