Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Titel: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Autoren: Angélique Ferreira
Vom Netzwerk:
pardon sa cape pour son mari. Mais celle-ci, tachée du sang empoisonné du centaure, provoqua la mort d’Hercule
    Célestes  : Se sont les Anges les plus puissants. Réincarnés en hu-main, chacun représente un élément sauf le cinquième qui est leur mentor. Il n’y en a que cinq dans la hiérarchie des anges. Chacun d’entre eux faisait partie du conseil qui entoure le Seigneur.
    Cerdès  : Il s’agit de la première apparence d’un Cerbère. Lorsqu’ils naissent, ils ressemblent à des chiens normaux, des petits labradors, mais ils atteignent vite une grande taille. À l’âge de deux ans, ils peu-vent déjà faire trois mètres. Ils parviennent à l’âge adulte vers sept ans et peuvent mesurer une vingtaine de mètres. C’est à l’âge de six ans que les deux autres têtes apparaissent ainsi que leur queue de serpent. (Créature Mythologique)
    Devëlite  : Une Devëlite est un dieu réincarné en un animal. La plu-part sont chargés de veiller sur certains dieux ou déesses réincarnés en humain, telle que les Nymphes ou les Muses. Les Devëlites peuvent changer d’apparence, prenant la forme de n’importe quel animal, mais chacun à une apparence propre. Ils peuvent aussi prendre forme humaine.
    Esprit Ancien  : Ancien dieu ou divinité s’étant réincarné une fois ou plusieurs fois en humain ou en animal. La plupart du temps, leurs souvenirs sont effacés et leurs pouvoirs bridés.
    Kaliesope  : fleur messagère plus efficace sur les courtes distances, prenant l’apparence d’une fée de cristal pour délivrer les messages qu’on lui confie.
    Mechire  : Créature mi-chimère mi-sphinx, née de l’union de ces deux créatures.
    Muses  : Filles de Zeus et de Mnémosyne. Elles sont au nombre de neuf : Calliope pour la poésie, Clio pour l’histoire, Érato pour l’art lyri-que et choral, Euterpe pour la musique, Melpomène pour les tragédies,  Polymnie pour la rhétorique, Terpsichore pour la danse, Thalie pour le théâtre, et Uranie pour l’astronomie.
    Néréides  : Au nombre de cinquante, les Néréides sont des divinités marines qui habitent au fond de la mer. Elles sont filles de Nérée, le vieillard de la mer, et de Doris, l’une des Océanides.
    Présbyteros  : Humain, homme ou femme serviteur des dieux. Il porte sur sa peau un tatouage gris qui symbolise celui ou celle qu’il sert.
    Rhythm  : Sortilège de mort qui fait bouillir le sang d’une personne entrainant la mort de celle-ci.

Il y a tellement de personnes que je souhaiterais remercier, que toute une vie ne suffira pas pour les citer, mais sachez que vous êtes tous dans mon cœur et dans mes pensées.
    Je commence par mes parents de cœur, ceux qui m’ont élevée et supportée pendant toutes ces années avec les hauts et les bas : Georgette et Florent. Merci maman et papa pour tout ce que vous m’apportez. À ma mère Patricia qui m’a soutenue dans l’ombre sans que je ne m’en rende compte moi-même.
    Je remercie les écrivains que j’ai côtoyés et qui m’ont enrichie par leur amitié : Ambre Dubois, Annie Jay, Bettina Nordet, Cécile Guillot, Cindy Brouard, Malaïka Macumi, Sire Cedric, Stéphane Soutoul et tous les autres qui se reconnaîtront.
    Un grand merci à ceux qui dans l’ombre m’ont aidée à travailler sur ce roman : Ambre Dubois, Carole Thiaudière, Marianne, Miyu (Lia)  et Landra. Merci de m’avoir supportée et pour vos précieux conseils.
    Merci à mon premier amour sans qui l’un des personnages et certainement ce roman n’aurait jamais vu le jour.
    Merci à ceux qui m’accompagnent et me supportent depuis des années ; merci aux amis toujours présents, malgré le temps qui passe — la liste prendrait deux mille pages, si je vous citais tous, un par un, donc je me dois de vous regrouper —, mais sachez que vous avez tous une place unique dans mon cœur.
    Aux amis d’enfance, aux membres du Repaire, tout particulièrement Alexia, Nicolas, Greg, Shendra, Bella, Gaby, Kelly qui ont tous été pour moi une seconde famille ; merci aux membres du Petit caveau, aux amitiés nées sur Facebook et à tous les autres !
    Un grand merci à Anne Claire Payet qui m’a fait l’honneur de réaliser cette couverture.
    Merci également à Ambre, Landra et le comité de lecture de la maison : Roshieru, Kara, Silmarwen, Lotorié, Fanny, Marianne, Babel, Laurence, Chiara, Jessy, Nathalie, Stéphanie qui m’ont donné ma chance pour ce premier roman de la série
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher