Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
pas le moral. J’étais malheureux. Incapable de défaire mes bagages, je suis allé sur le balcon où j’ai été accueilli par un oiseau et un papillon qui tournaient l’un autour de l’autre. On aurait dit qu’ils m’avaient attendu.
    Tous les matins, Jane et moi nous promenions sur la plage. Nous parlions et pleurions. Et tous les jours, un papillon nous accompagnait. Il s’arrêtait en même temps que nous et se posait à nos côtés quand nous faisions une pause au soleil. C’était vraiment extraordinaire.
    J’avais prié ma mère pour qu’Amy m’envoie un signe, n’importe lequel, et j’ai vraiment eu l’impression que mes prières avaient été exaucées. Jamais auparavant je n’avais vu un papillon entrer dans une salle remplie de monde, accompagner deux personnes pendant si longtemps ni même tournoyer avec un oiseau de cette façon.
    L’oiseau et le papillon sont devenus les emblèmes de notre Fondation.
    M’occuper de la Fondation m’a aidé à garder la tête hors de l’eau. Mais plus les jours passaient et plus j’avais du mal à faire face. Je souffrais chaque jour un peu plus. Amy me manquait terriblement. Je me suis surpris à lui écrire un texto : « Quand est-ce que tu rentres à la maison ? »
    Deux mois après le décès d’Amy, j’ai vécu un autre de ces moments bizarres : Trenton Harrison-Lewis, mon manager, m’a appris qu’il avait vu Amy le mercredi précédant sa disparition, lors du concert de Dionne au Roundhouse. « Prends soin de mon père », avait-elle lancé à Trenton sans raison particulière.
    Avait-elle eu la prémonition qu’il allait lui arriver quelque chose ?
    *
    Une enquête a été ouverte sur les circonstances de la mort d’Amy. Janis, Jane et moi sommes allés voir le coroner, qui nous a informés qu’aucune trace de stupéfiants n’avait été découverte dans son sang. Je n’avais pas arrêté de dire qu’Amy ne prenait plus de drogue depuis trois ans mais il y avait encore des gens qui ne me croyaient pas. Plus tard, les analyses toxicologiques ont confirmé cette analyse. Le taux d’alcoolémie dans son sang était en revanche extrêmement élevé : 416 mg d’alcool pour 100 ml de sang. Selon le médecin légiste qui a mené l’autopsie, 350 mg d’alcool pour 100 ml de sang était considéré comme le seuil fatal.
    Le 26 octobre, nous sommes allés écouter les conclusions de l’enquête du coroner de St Pancras, Suzanne Greenway : « Le décès d’Amy Winehouse est dû à une trop grande absorption d’alcool », a-t-elle déclaré. De son côté, le docteur Romete a ajouté qu’Amy lui avait confié qu’elle ne voulait pas mourir. Le coroner a conclu à une mort accidentelle.
    Cependant, tout n’était pas terminé : à la fin du mois de janvier 2012, les conclusions de l’enquête ont été remises en question. Nous avons appris que Suzanne Greenway avait dû démissionner en novembre 2011 parce qu’elle n’avait pas les qualifications requises pour exercer ses fonctions. Le règlement stipulait en effet qu’elle ne pouvait être nommée à ce poste qu’à la condition d’avoir exercé officiellement comme avocate en Angleterre pendant cinq ans ; or elle n’avait exercé que deux ans et demi. Par ailleurs, elle aurait dû avoir cinq ans d’expérience en tant que « médecin qualifié », mais n’avait apparemment travaillé que comme infirmière, en Australie. Elle avait été nommée assistante du coroner par son mari, le docteur Andrew Scott Reid, coroner dans le nord de Londres. Ce dernier a affirmé : « J’ai sans doute commis une erreur dans le processus de nomination. Même si je suis certain que toutes les étapes de l’enquête ont été menées correctement, je tiens à présenter mes excuses aux familles. »
    Suzanne Greenway a été en charge d’une trentaine d’enquêtes, qui pourraient être officiellement invalidées. Au moment où j’écris ces lignes, nous attendons toujours la décision de la Haute Cour.
    *
    « Body and Soul », le duo enregistré par Amy et Tony Bennett, est sorti le 14 septembre 2011, pour le vingt-huitième anniversaire de ma fille. L’intégralité des recettes a été reversée à la Fondation Amy. Son interprétation a été récompensée de manière posthume par un Grammy du Meilleur duo pop le 12 février 2012. Janis et moi avons accepté la récompense en son nom.
    Dans le même temps, Lioness : Hidden Treasures , son troisième album,
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher