Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
Présentation de l’éditeur : L'édition originale de cet ouvrage contient un cahier photos hors-textes de 16 pages en couleurs, non repris dans la présente édition numérique.

Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse disparaissait tragiquement à l’âge de vingt-sept ans. Encensée par la critique et acclamée par des millions de fans à travers le monde, elle a vécu sous le feu des projecteurs, entre triomphes et tragédies, jusqu’à devenir une légende. Pour la première fois, son père et confident, Mitch Winehouse, nous dévoile la vision qu’il a d’elle : petite fille adorée, artiste superstar, combattante. À l’aide d’histoires personnelles et de souvenirs intimes, il brosse le portrait d’une fille aimante et espiègle, à la voix merveilleuse, bercée de jazz et derêves de gloire, puis raconte son ascension fulgurante et les périodes plus sombres de lutte contre les addictions. Illustrant ses propos d’extraits jamais publiés de son journal intime et de photos de famille inédites, Mitch revient sur les événements les plus marquants de sa courte existence. Véritable livre hommage à une icône trop tôt disparue, ce témoignage unique offre un regard sincère et bouleversant sur la chanteuse la plus talentueuse de sa génération, par celui qui la connaissait le mieux.

Tous les bénéfices de la vente du livre seront reversés à la Fondation Amy Winehouse, que Mitch a créée en 2011 au nom d’Amy et qui vient en aide aux enfants et adolescents en difficulté.

En couverture : © Elina Kechicheva / Contour by Getty Images. Vignette du dos : © Fred Duval / Film Magic / Getty Images
    Né et élevé à Londres, Mitch Winehouse a été entrepreneur, vendeur, puis chauffeur de taxi. Il a transmis l’amour de la musique à sa fille, Amy, et son propre album de jazz, Rush of Love, est sorti en 2010. Mitch consacre maintenant son temps à récolter des fonds pour la Fondation Amy Winehouse, qui soutient des activités caritatives destinées aux jeunes, en particulier à ceux qui sont touchés par la maladie, le handicap, les problèmes financiers ou l’addiction, en Grande-Bretagne et à l’étranger.

À mon père et à ma mère,
Alec et Cynthia, à ma fille, Amy.
Ils m’ont appris que l’amour est la force
la plus puissante de l’univers.
L’amour transcende aussi la mort.
Ils vivront à jamais dans mon cœur.

Avant de commencer
    Vous me comprendrez : ceci n’est pas le livre dont je rêvais. J’avais prévu de sortir cette année un ouvrage consacré à l’histoire de ma famille, rédigé avec mon ami Paul Sassienie et son collègue Howard Ricklow.
    Mais j’ai ressenti le besoin d’écrire ce livre. Il fallait que je raconte la véritable histoire d’Amy. Je suis quelqu’un de franc et je dirai les choses comme elles se sont passées. La vie d’Amy a été brève et intense. Je vais vous en raconter la majeure partie. En plus d’être son père, j’étais aussi son ami, son confident et son conseiller ; et même si elle ne suivait pas toujours mes conseils, elle les écoutait. Elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur moi. C’était, avec son frère Alex, la lumière de ma vie.
    J’espère que grâce à ce livre vous comprendrez mieux qui elle était et que vous verrez ma fille chérie sous un jour nouveau.

Prologue
    J’aimerais vous dire que le jour où j’ai serré ma fille contre moi pour la première fois, le 14 septembre 1983, est un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, mais la vérité est un peu plus compliquée que ça.
    Certaines journées nous semblent interminables alors que d’autres filent à toute vitesse ; ce jour-là, j’avais l’impression que tout se passait en même temps. À la différence de son frère aîné, Alex, né trois ans et demi plus tôt, notre fille Amy est venue au monde rapidement, elle est sortie du ventre de sa mère comme un boulet de canon. Elle est arrivée d’une façon qui lui ressemblait : en tapant des pieds et en hurlant. Je vous assure, je n’avais jamais entendu un bébé crier aussi fort. Je pourrais prétendre que ce cri était mélodieux, mais ce serait faux : il était perçant. Elle est née avec quatre jours de retard, et elle arriverait en retard toute sa vie.
    Amy a vu le jour au Chase Farm Hospital d’Enfield, dans le nord de Londres, pas très loin de là où nous vivions, à Southgate. Toute la famille (grands-parents, grands-tantes, oncles et cousins) s’est réunie,
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher