Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
entouraient l’occupant de la Maison-Blanche : le conseiller à la Défense, le colonel de liaison en poste permanent à la Maison-Blanche et le conseiller personnel aux Affaires internationales. Une secrétaire avait apporté du café brûlant et des beignets. Le président s’installa sur son fauteuil derrière le bureau ovale. Il paraissait étonnamment calme et détendu. Sur le mur qui faisait face, un grand écran plasma était allumé et montrait six généraux en train de s’installer autour d’une table.
    — Messieurs, nous avons tous reçu les mêmes informations. Ma douleur est infinie quand je pense aux centaines de milliers de victimes innocentes assassinées par l’arme atomique dans ces deux pays. Le but est maintenant de savoir si nous avons les moyens de stopper le chaos qui est en train de naître. Je veux privilégier la voie diplomatique. Pour l’instant.
    — Je crains d’avoir une mauvaise nouvelle, monsieur le Président, dit l’un des généraux sur l’écran.
    — Nous vous écoutons, Jeb.
    Le général Jeb O’Mahony, chef d’état-major, toussa et reprit :
    — L’Iran a lancé un autre missile en direction du… Koweit.
    Les cheveux de Wilson se dressèrent sur sa tête. Le cauchemar était réel, une explosion nucléaire sur les champs pétroliers de la région était le pire des scénarios pour l’économie mondiale.
    Le président reprit la parole. Pas une once de nervosité ne trahissait sa détermination. Il faisait preuve d’une absolue maîtrise de lui-même.
    — Messieurs, mon prédécesseur aurait sûrement dit que l’Apocalypse était en marche. Peut-être devrais-je le consulter pour qu’il me livre ses prophéties…
    L’assistance sourit. Même au bord d’une catastrophe mondiale, il se permettait de faire de l’humour. Sa voix se fit soudainement plus grave :
    — Je ne serai pas le président des États-Unis qui aura laissé se déclencher la Troisième Guerre mondiale. Contactez le premier secrétaire chinois et le Premier ministre russe. Eux peuvent faire pression sur les Iraniens.
    — Leurs services ont déjà appelé, ils peuvent être mis en connexion immédiatement, dit le conseiller personnel aux Affaires internationales.
    Le président posa ses mains sur la table. Son regard était flamboyant, son charisme redoublé.
    — Prévenez la presse, je ferai une allocution à l’issue de notre entretien. Messieurs, c’est l’heure ultime. Que Dieu nous vienne en aide ! Soyez tous derrière moi et traversons cette épreuve. Aujourd’hui, en ce jour décisif pour l’humanité j’assumerai mon destin.
     
    Sitôt dans le couloir, le conseiller aux Affaires internationales interpella Stuart :
    — Il m’impressionne toujours, on dirait qu’il n’a aucune angoisse, aucune crainte de ce qui risque de se passer. Il a des nerfs d’acier. Et sa façon de faire vibrer la corde patriotique, ça me fout la chair de poule. Il aurait dû naître un 4 juillet, le jour de la fête nationale.
    Stuart avala d’un trait une tasse de café bouillant.
    — N’exagérons pas, il est juste né un 17 janvier.

ANNEXES… et cette fois, une révélation
    Les annexes sont une tradition dans notre série des aventures d’Antoine Marcas. Le but est de faire partager au lecteur les éléments qui nous ont inspirés pour écrire notre fiction. Discerner le vrai du faux en quelque sorte…
    Allons droit au but, il n’existe pas de groupement maçonnique, situé en Suisse ou ailleurs, qui dirige un asile d’aliénés. Ni de société secrète de Judas qui assassine les « élus ». Ce qui est en revanche exaltant avec l’affaire de Rennes-le-Château c’est que l’on peut imaginer des histoires à l’infini tant la matière est riche et sujette à interprétations diverses et variées.
    Si la lecture maçonnique de cette histoire est d’abord un jeu de l’esprit (voir annexe plus loin) en revanche, quelle ne fut pas notre surprise, en rassemblant les matériaux épars pour ce thriller, de tomber sur une véritable révélation qui, nous l’espérons, intéressera tous les amateurs, éclairés ou non, de l’histoire de Rennes-le-Château.
     
    Pierre Plantard, le créateur du Prieuré de Sion en 1956, l’homme qui a concocté l’histoire de l’union de Jésus et de Marie-Madeleine en se prétendant lui même leur descendant, celui dont on sait qu’il a largement renseigné Gérard de Sède sur l’histoire de Bérenger Saunière, mythifié
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher