Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Lettres

Titel: Lettres
Autoren: Frida Kahlo
Vom Netzwerk:
musique.
    Prémisse majeure – Les grands amis doivent s’aimer des masses.
    Prémisse mineure – Alex et Frieducha sont de grands amis.
    Conclusion – Alex et Frieducha doivent s’aimer des masses.
    Note   : 4/10. M. Cevallos
    Un baiser, sans vouloir trop mettre en émoi Pancho Pimentel, hein   ?
    Une demoiselle qui t’aime plus que jamais.
    Frieda
     
    [ Petit dessin de sa tête sur un piédestal .] Statue en l’honneur de ta copine. Tu as vu cette tête minuscule   ? Un peu plus et j’étais décapitée à la naissance.
    [ Dessin d’un cœur transpercé par une flèche .] I love you very much, etc., kisses.
    *
    14 septembre 1924
     
    [ Un dessin représentant une tête de femme .]
    Ne l’arrache pas, elle est très jolie… En observant bien cette petite poupée, tu pourras constater mes progrès en dessin, pas vrai   ? À présent tu sais que je suis un prodige question art   ! Alors fais bien gaffe aux chiens qui viendront coller leur nez sur cette admirable étude psychologique et artistique d’un «  pay Chekz  » ( one ideal). Ne l’abîme pas, elle est tellement jolie.
    [ Elle dessine un chat accroupi, de dos. ] Other type idéal.
    *
    Jeudi 25 décembre 1924
     
    Mon Alex,
    Dès que je t’ai vu, je t’ai aimé. Qu’en dites-vous, monsieur   ? Comme on ne va probablement pas se voir durant plusieurs jours, je me permets de te supplier de ne pas oublier ta jolie petite femme, hein   ?… Parfois, la nuit, j’ai très peur et je voudrais tant que tu sois avec moi pour m’empêcher d’être aussi froussarde et pour me dire que tu m’aimes pareil qu’avant, pareil qu’en décembre dernier, même si je suis une « chose facile », pas vrai, Alex   ? Tu dois apprendre à aimer les choses faciles… J’aimerais être encore plus facile, une toute petite chose minuscule qui tiendrait dans ta poche pour toujours, toujours… Alex, écris-moi régulièrement et, même si ce n’est pas vrai, dis-moi que tu m’aimes beaucoup et que tu ne peux pas vivre sans moi…
    Ta petite, ta morveuse, ta femme ou tout ce que tu voudras.
    Frida
     
    Samedi je t’apporterai ton pull et tes livres et des tas de violettes parce qu’il y en a plein à la maison…
    *
    Réponds-moi,
Réponds-moi,
Réponds-moi,
    réponds-moi, réponds-moi.
    ”














     
    Tu connais la nouvelle   ? Fini les coupes à la garçonne.
     
    1 er  janvier 1925
    Mon Alex,
    Aujourd’hui à onze heures, j’ai récupéré ta lettre, mais je ne t’ai pas répondu tout de suite   ; comme tu pourras le comprendre, impossible d’écrire ou de faire quoi que ce soit quand il y a foule en la demeure. Il est dix heures du soir à présent et me voilà toute seule avec moi-même, le moment est donc venu de te raconter ce que je pense. (Bien que dans ma main gauche je n’aie pas de ligne de tête. S. Mallén (18) .)
    Concernant ce que tu me dis sur Anita Reyna, je vais pas monter sur mes grands chevaux, bien sûr, d’abord parce que tu ne dis que la stricte vérité quand tu affirmes qu’elle est et qu’elle sera toujours belle et mignonne comme tout, et ensuite parce que j’aime tous les gens que tu aimes ou que tu as aimés (!) pour la simple raison que tu les aimes. Néanmoins, je n’ai pas trop apprécié cette histoire de caresses, parce que j’ai beau comprendre qu’elle est belle comme un cœur, je ressens comme… comment te dire… comme de la jalousie, tu vois   ? Et c’est plutôt naturel. Le jour où tu auras envie de la caresser, même si elle est conforme à mon souvenir, tu me caresses moi et tu imagines que c’est elle, d’accord mon Alex   ? Tu vas me trouver bien prétentieuse, mais je ne vois pas d’autre solution pour me consoler. Même s’il existe une Anita Reyna fort mignonne, je sais qu’il existe aussi une Frida Kahlo non moins mignonne et qu’elle est du goût d’Alejandro Gómez Arias, d’après lui et d’après elle. Pour le reste, Alex, j’ai adoré que tu sois aussi sincère avec moi, que tu me dises que tu l’avais trouvée jolie et qu’elle, elle t’avait jeté son sempiternel regard de haine   ; tu te la joues perdant, comme à ton habitude, et tu te souviens avec tendresse de ceux qui à ton sens ne t’ont jamais aimé… chose qui m’arrivera probablement un jour, à moi qui t’ai aimé comme personne, mais comme tu es un vrai bon copain, tu vas m’aimer même en sachant que je t’aime beaucoup, pas vrai, Alex  
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher