Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret d'Eleusis

Le secret d'Eleusis

Titel: Le secret d'Eleusis
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
qu’ils échappent à Mikhaïl.
    Knox regarda de l’autre côté de la stalagmite. Sa gorge se serra lorsqu’il vit l’aura de la Toison d’or autour des épaules de Mikhaïl, qui avançait dans leur direction.
    III
    Mikhaïl arriva au niveau de la stalagmite et traversa la mer de trésors. Dans les couloirs étroits, il était gêné par la masse, qui passait difficilement. Il envisagea de la laisser sur place ou de la jeter plus loin, mais il ne voulait pas prendre le risque que Knox ou Gaëlle la trouve. Il la prit par le haut du manche et poursuivit son chemin.
    Il marchait lentement en scrutant l’obscurité. Il redoutait l’embuscade à chaque pas, mais n’entendait que sa propre respiration. Il se revit dans la prison de Fort Lauderdale, où seulement trois semaines auparavant, il avait fait reculer cette psychologue contre le mur du parloir libre. Il se rappela son souffle mêlé au sien, son sexe dans sa main. Il ne savait pas comment il avait fini par voir clair dans son jeu. Il avait toujours eu un sixième sens pour déceler la duplicité. Elle l’avait peut-être allumé dans le but de crier au viol et de le faire coffrer pour des années, à moins qu’elle n’ait eu l’espoir de lui faire commettre une indiscrétion et de recueillir ses propos sur un deuxième enregistreur caché. Peu importait, dans le fond. Elle avait voulu le trahir, le faire tomber et elle en avait payé le prix. Maintenant, c’était au tour de ces deux archéologues de payer.
    Mikhaïl vit des ombres bouger devant lui, mais fit semblant de n’avoir rien remarqué. S’ils croyaient qu’ils allaient pouvoir lui tendre une embuscade et ressortir par le passage, Knox et Gaëlle se faisaient des illusions. Il n’avait plus qu’à attendre sa chance.

Chapitre 45
    I
    Knox et Gaëlle reculèrent avec précaution au fur et à mesure que Mikhaïl avançait, en essayant de contourner la stalagmite pour regagner le passage. Mais Knox trébucha sur une pierre. Il attrapa instinctivement Gaëlle par le bras et l’entraîna dans sa chute. Cela ne dura qu’un instant, mais il n’en fallut pas plus à Mikhaïl, qui s’élança dans l’obscurité avec un cri de guerre terrifiant en brandissant sa masse comme une hache de bourreau, avant de l’abattre sur la tête de Knox. Celui-ci n’eut pas le temps de s’écarter et préféra avancer contre son agresseur. Il lui donna un coup d’épaule dans la poitrine et la masse passa derrière lui. Mikhaïl, déséquilibré, lâcha le manche et sortit son couteau d’un mouvement vif.
    — Allons-y ! cria Gaëlle.
    Knox n’hésita pas une seconde. Il s’enfuit avec elle entre les rangées de trésors. Ils remontèrent ensemble le passage, gravirent les escaliers et escaladèrent le tas de décombres. Le groupe électrogène devait être en panne de carburant. Les lampes étaient éteintes dans la galerie. Knox se baissa et ramassa le câble électrique.
    — Tiens-toi à ma chemise, dit-il à Gaëlle. Ne me lâche pas.
    Ils suivirent le câble comme le fil d’Ariane pour sortir du labyrinthe. Pour empêcher Mikhaïl de faire de même, Knox l’enroulait au fur et à mesure qu’ils avançaient, mais une boucle s’accrocha à une pierre et il ne parvint pas à la dégager. Ils entendirent Mikhaïl tout près. Ils n’avaient pas le temps de s’attarder. Il faisait si noir qu’ils ne voyaient absolument rien et n’avaient aucune idée de la distance qu’ils avaient déjà parcourue. Knox marchait la main tendue en avant, de peur de se cogner la tête contre une saillie rocheuse. Ils arrivèrent sur le rebord en pente et le remontèrent à quatre pattes jusqu’à ce qu’ils sentent le haut de l’échelle. Knox descendit le premier, attendit Gaëlle et essaya d’arracher l’échelle du mur, mais Mikhaïl était déjà là. Ils s’enfoncèrent dans les galeries suivantes en l’entendant jurer derrière eux. Gaëlle avait du mal à suivre ; Knox ralentit un peu. L’obscurité commença à devenir moins intense et ils virent les murs autour d’eux. Enfin, ils atteignirent l’entrée de la grotte. Ils clignèrent des yeux dans la lumière, tressaillirent en voyant avec horreur la tête de Iain gisant sur le sol. À quatre pattes, ils parvinrent à sortir.
    Malheureusement, ils ne pouvaient rien tenter pour empêcher Mikhaïl, armé de son couteau, de sortir à son tour. Knox crut voir au milieu des ajoncs un sentier qui menait vers la plaine. Il s’y précipita
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher