Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
C'était De Gaulle - Tome I

C'était De Gaulle - Tome I

Titel: C'était De Gaulle - Tome I
Autoren: Alain Peyrefitte
Vom Netzwerk:
L'accueil de la critique est au diapason du culte posthume dont les Français entourent le héros récusé.
    Un témoignage exceptionnel : ni Claude Mauriac qui « ose aimer », ni Malraux qui transpose, mais Peyrefitte, un universitaire qui, tel Fabrice, nous découvre ce qu'il a vu, entendu et saisi de la grande politique d'État.
    Odile RUDELLE, XX e Siècle.

    Pas seulement une contribution incomparable à la connaissance d'un homme et d'une époque : un livre réjouissant. Le Général est grandiose, avec son extraordinaire bon sens prophétique. Ne boudons pas notre plaisir.
    Philippe de SAINT-ROBERT,
    Témoignage Chrétien.

    Recueil de conversations très passionnant.
    Anne SINCLAIR, 7 sur 7, TF 1.

    Peu de livres auront été aussi attendus. Peu auront moins déçu. On ne soupçonnait pas la densité, la précision de ces notes...
    Alain-Gérard SLAMA, Lire.
    Avec une précision remarquable, avec humour, infinie tendresse, admiration, Alain Peyrefitte ne trahit rien.
    Jean-Claude SOULERY,
    La Dépêche du Midi.

    Parcourant ce livre, nous entendons la voix du Général. Avec une franchise et une liberté étonnantes.
    Michel TACK, La Wallonie Libre.

    Peyrefitte s'affirme comme le mémorialiste par excellence, le Las Cases (avec davantage de talent que celui de Sainte-Hélène) du fondateur de la V e République. Difficile de douter de la fidélité de ce scribe normalien. Oui, c'est bien de Gaulle qui s'exprime. Son héros est plus vrai, plus vachard aussi, que nature.
    Bernard ULLMANN, Passages.

    Un livre passionnant, à la fois document de premier ordre et sorte de journal intime d'une politique. De Gaulle y lève quelques-uns des secrets de son État.
    Pol VANDROMME,
    Dernières Nouvelles d'Alsace.

    On entre dans son intimité, on observe ses humeurs, on l'écoute penser tout haut et, tout d'un coup, il paraît accessible à tous. Quel saisissant effet !... Un humour décapant, avec des mots drôles, incisifs, brillants, prophétiques, ne cesse d'étinceler... Un témoignage vrai, capital.
    René VIGO, Est Éclair.

    Avec la force de la précision, Peyrefitte a le très grand mérite, en redonnant la parole à un acteur politique qu'on a si souvent jugé hâtivement, de le rendre vivant et d'aller à la source de ses logiques d'action et de pensée. Comme s'il nous faisait pénétrer dans l'antre secret de la force incroyable qui l'anime.
    Fabienne VITTORI,
    Presse Parlementaire.

    Un de Gaulle inattendu, se révélant dans l'intimité et la liberté : charmeur, autoritaire, injuste comme savent l'être les chefs, abrupt et insondable. Un récit passionnant et vivifiant. Le plus grand mérite de Peyrefitte, c'est d'avoir entraîné son lecteur sur les hauteurs où souffle l'esprit. Georges ZIEGLER,
    La Tribune-Le Progrès.

Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher