Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le pays de la liberté

Le pays de la liberté

Titel: Le pays de la liberté
Autoren: Ken Follett
Vom Netzwerk:
pour main, murmura Mack.
    - que Dieu leur pardonne ª, fit Lizzie.
    Mais ils n'en avaient pas fini. Ils ramassèrent Lennox tout ensanglanté et l'installèrent au pied d'un arbre. Ils lui attachèrent une corde à la cheville, firent passer la corde par-dessus une branche de l'arbre et le hissèrent jusqu'à ce qu'il se retrouv‚t pendu, la tête en bas. Le sang giclait de son poignet tranché et se répandait en flaque sur le sol. Les Indiens faisaient cercle et contemplaient ce macabre spectacle. Ils semblaient disposés à regarder Lennox mourir. Cela rappela à Mack la foule assistant à une pendaison à Londres.
    Peg s'approcha de Mack et Lizzie : ÍI faudrait soigner les doigts du garçon indien. ª
    Lizzie détourna les yeux de son mari mourant.
    ´ Vous n'avez pas quelque chose pour lui bander la main ? fit Peg.
    Lizzie acquiesça. ´J'ai un onguent et un mouchoir. Je vais m'en occuper.
    - Non, dit Peg d'un ton ferme. Laissez-moi faire.
    - Comme tu voudras. ª
    Peg entraîna le Pêcheur jusqu'au torrent et commença à laver ses plaies.
    ´Mackª, fit Lizzie.
    474
    II se tourna vers elle. Elle sanglotait.
    ´Jay est mortª, dit-elle.
    Mack le regarda. Il était complètement blanc. Il i saignait plus et il était immobile. Mack se pench cherchant son pouls. Rien.
    ´Je l'ai aimé jadis, fit Lizzie.
    - Je sais.
    - Je veux qu'on l'enterre. ª
    Mack alla prendre une pelle. Tandis que les Indiei regardaient Lennox se vider de son sang, Mac creusa une tombe. Lizzie et lui soulevèrent le corps c Jay et le déposèrent dans le trou. Lizzie se pencha e avec précaution, retira les flèches du cadavre. Mac jeta des pelletées de terre par-dessus le corps et Lizz se mit à couvrir la tombe de pierres.
    Mack avait envie tout d'un coup de quitter c endroit baigné de sang.
    Il rassembla les chevaux. Il y en avait dix maint nant: les six de la plantation, auxquels s'ajoutaiei les quatre que Jay et sa bande avaient amenés. Mac se dit soudain qu'il était un homme riche. Il poss dait dix chevaux. Il se mit à charger les provision
    Les Indiens commençaient à s'agiter. Lennox ser blait mort. Ils quittèrent l'arbre et revinrent ve Mack. Le plus vieux s'adressa à lui. Mack ne compi pas un mot, mais le ton était solennel. L'homn devait lui annoncer que justice avait été faite.
    Ils étaient prêts à partir.
    Le Pêcheur et Peg remontèrent ensemble du bo: de l'eau. Mack regarda la main du garçon : Peg avs fait un joli travail d'infirmière.
    Le Pêcheur dit quelque chose. Il s'ensuivit i échange assez vif en langue indienne. Tous li Indiens sauf le Pêcheur finirent par s'éloigner.
    Ést-ce qu'il reste ? ª demanda Mack à Peg.
    Elle haussa les épaules.
    Les autres Indiens s'en allèrent en suivant la vallt de la rivière en direction du soleil couchant et ils di parurent bientôt dans les bois.
    Mack monta en selle. Le Pêcheur détacha un cheval de rechange de la file et l'enfourcha. Il passa devant. Peg chevauchait auprès de lui. Mack et Lizzie suivaient.
    ´ Tu crois que le Pêcheur va nous guider ? dit Mack à Lizzie.
    - «a m'en a tout l'air.
    - Mais il n'a rien demandé. qu'est-ce qu'il peut bien vouloir ?
    Lizzie regarda les deux jeunes gens qui montaient côte à côte. ´Tu ne devines pas? fit-elle.
    - Oh ! fit Mack. Tu penses qu'il est amoureux d'elle.
    - Je crois qu'il veut passer un peu plus de temps avec elle.
    - Tiens donc. ª Mack devint songeur.
    Comme ils avançaient vers l'ouest en suivant la vallée, le soleil se leva derrière eux, projetant leurs ombres sur la terre devant eux.
    C'était une large vallée d'altitude, par-delà la plus haute crête. Un torrent à l'eau pure et glacée bouillonnait le long de la vallée, grouillant de poissons. Les pentes des collines étaient couvertes d'une épaisse forêt giboyeuse. Sur la plus haute crête, un couple d'aigles dorés allait et venait, apportant au nid de la nourriture pour les petits.
    ´ «a me rappelle chez moi, fit Lizzie.
    - Alors, nous allons l'appeler High Glenª, répondit Mack.
    Ils déchargèrent les chevaux dans la partie la plus plate du fond de la vallée, là o˘ ils allaient construire une maison et défricher un champ. Ils dressèrent leur camp sur un carré d'herbe sèche au pied d'un arbre aux larges branches.
    Peg et le Pêcheur fouillaient dans un sac pour trouver une scie quand Peg découvrit le collier de fer brisé. Elle le prit et le contempla d'un air intrigué. Elle
    476
    regardait les lettres sans comprendre :
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher