Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le pays de la liberté

Le pays de la liberté

Titel: Le pays de la liberté
Autoren: Ken Follett
Ads
Ken Follett
    LE PAYS DE LA LIBERT…
    Ken Follett est né à Cardiff, pays de Galles, en 1949. Licence de philosophie (University Collège, Londres); puis reporter, d'abord au South Wales Echo puis au London Eve-ning News. Tout en travaillant à YEvening News, il écrit son premier roman, un roman à suspense qu'il publie sous un pseudonyme.
    Ce premier livre s'étant mal vendu, Ken Follett travaille alors avec un éditeur. Il publie une dizaine de romans, pour la plupart sous un pseudonyme, avant L'Arme à l'úil (1978) qui fait de lui le plus jeune auteur millionnaire du monde. Ce roman lui vaut également l'Edgar des Auteurs du Roman Policier d'Amérique, et fut interprété à l'écran par Donald Sutherland et Kate Nelligan.
    Par la suite, Ken Follett publia plusieurs autres romans qui arrivèrent en tête de la liste des best-sellers : Triangle, Le Code Rebecca, L'Homme de Saint-Pétersbourg, Comme un vol d'aigles, Les Lions du Panshir, La Nuit de tous les dangers et Les Piliers de la terre, une úuvre monumentale, dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.
    Il poursuit dans la lignée des romans historiques avec La Marque de Windfield et Le Pays de la liberté. Amateur de rock et de blues, il vit aujourd'hui à Londres avec sa femme et ses enfants.
    Paru dans Le Livre de Poche :
    KEN FOLLETT
    L'ARME ¿ L'åIL
    TRIANGLE
    LE CODE REBECCA
    LES LIONS DU PANSHIR
    LES PILIERS DE LA TERRE
    LA NUIT DE TOUS LES DANGERS
    L'HOMME DE SAINT-P…TERSBOURG
    LA MARqUE DE WINDFIELD
    COMME UN VOL D'AIGLES
    LE TROISI»ME JUMEAU
    APOCALYPSE SUR COMMANDE
    Le Pays de la liberté
    ROMAN TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR JEAN ROSENTHAL
    LAFFONT
    Titre original :
    A PLACE CALLED FREEDOM Crown Publishers, Inc., New York
    ¿ la mémoire de John Smith
    © Ken Follett, 1995. i …ditions Robert Laffont, S.A., 1996, pour la traduction française.
    quand je me suis installé à High Glen House, j'ai fait beaucoup de jardinage : c'est ainsi que j'ai trouvé le collier de fer.
    La maison tombait en ruine et les mauvaises herbes envahissaient le jardin.
    Cela faisait vingt ans qu'une vieille dame un peu folle habitait ici et qu'elle n'avait même pas donné un coup de peinture. ¿ sa mort, j'avais acheté la propriété à son fils, le concessionnaire Toyota de Kirkburn, la ville la plus proche, à quatre-vingts kilomètres de là.
    On pourrait se demander pourquoi quelqu'un va s'encombrer d'une maison délabrée à quatre-vingts kilomètres de nulle part. Mais j'adore cette vallée. Les bois regorgent de cerfs apeurés et, au bord de la corniche, il y a un nid d'aigle. quand j'étais dans le jardin, je passais la moitié de mon temps appuyé sur ma pelle à contempler les versants des montagnes d'un vert bleuté.
    Je bêchais quand même un peu: j'avais décidé de planter des arbustes autour de la petite dépendance. «a n'est pas un b‚timent bien beau - des murs en planches et pas de fenêtre -, je voulais donc le dissimuler derrière quelques plantations. En creusant, je trouvai une caisse.
    Pas très grande : à peu près la taille de celles qui contiennent douze bouteilles de bon vin. Pas belle non plus : du bois brut qui tenait en place avec des clous rouilles. Je fis sauter le couvercle avec le tranchant de ma pelle.
    Il y avait deux choses à l'intérieur.
    L'une était un vieux livre assez grand. J'étais très excité. C'était peut-
    être une bible de famille, avec une histoire passionnante rédigée sur la page de garde : les naissances, les mariages et les décès des gens qui avaient vécu dans ma maison cent ans plus tôt. Mais je fus déçu. quand je l'ouvris, je constatai que les pages étaient tombées en poussière. On ne pouvait pas lire un mot.
    L'autre article était un sac en toile cirée. Pourri, lui aussi : quand je le touchai avec mes gants de jardinage, il se désagrégea. ¿ l'intérieur, il y avait un anneau de fer d'une quinzaine de centimètres de diamètre. Très terni, mais la toile cirée l'avait empêché d'être rongé par la rouille.
    Il était de fabrication rudimentaire : l'úuvre sans doute d'un forgeron de village. Mais pourquoi quelqu'un l'avait-il soigneusement enveloppé dans de la toile cirée pour le protéger? Il y avait une cassure dans l'anneau et on l'avait tordu. Je commençai à me dire que c'était un collier qu'on avait obligé un prisonnier à porter. quand le prisonnier s'était échappé, l'anneau avait été brisé avec un gros outil de

Weitere Kostenlose Bücher

Les hommes perdus
Les hommes perdus von Robert Margerit