Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Fille de l’Archer

La Fille de l’Archer

Titel: La Fille de l’Archer
Autoren: Serge Brussolo
Vom Netzwerk:
près du cadavre et, au moyen d’une badine, entreprit de le palper.
    — C’était l’un de ces monstres que les forains aiment exhiber, déclara-t-il. Un enfant né anormal à cause des péchés de ses parents. Généralement, ils sont inoffensifs mais celui-ci a dû retourner à la sauvagerie. Ou bien son maître l’a abandonné dans la forêt parce qu’il était trop affreux et ne faisait pas recette dans les foires. Il vivait sans doute caché dans la forêt, au pied de la montagne. Il en sortait quand le rut le prenait, alors il grimpait au château et capturait une servante.
    — C’est lui qui tuait nos filles, répéta le gros Guillaume en se signant. Le baron de Bregannog était innocent. Nous avons commis un terrible péché en le calomniant, lui, un héros des croisades.
    — Nous ne sommes pas entièrement responsables, plaida Modo. C’est aussi la faute de cette vieille folle de mère Toine, et de Manito, qui nous ont excités à la haine. Il n’aurait pas fallu les écouter.
     
    Il fut décidé qu’on brûlerait la gargouille avec le bois des sorcières, et cela jusqu’à ce que son corps soit réduit en cendres.
    Après quoi, on forma une procession et, en guise de repentir, les survivants escaladèrent la montagne en chemise et pieds nus. On espérait, par cet acte de contrition, apaiser la colère du gentil baron injustement calomnié, où qu’il se trouvât.
    Il ne subsistait plus grand-chose du château dont les murailles et le donjon avaient été rasés par l’avalanche. En dépit de recherches poussées, on ne retrouva aucun corps, et l’on en fut fort marri.
    Tenaillés par la honte, les villageois prirent la résolution d’édifier une statue votive à la mémoire d’Ornan de Bregannog, et cela à l’emplacement du manoir.
    —  De cette façon, conclut le vieux Modo, il étendra sa protection sur toute la vallée. Du haut du ciel, il verra que si nous n’avons pas su le respecter de son vivant, nous l’honorons dans la mort.
    — Amen , répondit l’assemblée.
     
    Fin du tome 1

Sur l’auteur
    Serge Brussolo est né en 1951. Doué d’une imagination surprenante, il est considéré par la critique comme un conteur hors pair, à l’égal des meilleurs auteurs du genre, et certains n’hésitent pas à lui trouver une place entre Stephen King et Mary Higgings Clark. Il a notamment reçu le prix du roman d’aventure 1994 pour Le Chien de Minuit, le prix RTL-Lire 1995 pour La Moisson d’hiver et le prix Paul-Féval, décerné en 2004 pour l’ensemble de son œuvre par la société des gens de Lettres.

« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
    © 2012, Fleuve Noir, département d’Univers Poche.
    EAN : 978-2-265-09539-7
    Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo
Vom Netzwerk:

Weitere Kostenlose Bücher